logo
  S’enregistrer  -  Se connecter lundi 23 octobre 2017 - 13:43
  Traducteur :   
     
  Espace membre :   
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

     
  Recherche sur tout le site   




sur internet
sur mon site

Google
     
  Menu Pour Tablette   
     
  Albums Photos   
PC100009
Afficher l'album
1
Afficher l'album
FREDDIE SPENCER
Afficher l'album
p1000920
Afficher l'album
18
Afficher l'album
Tous les albums
     
  Galerie Photo   
     
  Rassemblements effectuées   

Toutes les news...
     
  Derniers articles   

     
  Stats Connection   
En ce moment:
0 membre
40 visiteurs
1752 visites aujourd’hui

Record visites :
19/06/17 : 6316 visites
Record membres :
06/01/07 : 10 membres
Record simultané :
04/12/14 : 146 visiteurs
26/05/08 : 5 membres

Aucun membre connecté

2 215 215 visiteurs
depuis le 17/11/2004
     
  2017 COURSES AU VAL DE VIENNE  
  Ajouté le 18/10/2017 15:15 par ΩSATANAS
Panneau haut
2017 COURSES


AU VAL DE VIENNE
Pancarte
smiley sg3agmicrog3ag.gif










Samedi nous partons aux aurores pour le circuit du Val de Vienne au Vigeant pour saluer les potes qui tournent en side.
Marcus et Cédric se préparent pour les essais qualif, ainsi que Philippe Szendroi passager de Mitch dans la série basset avec leur side BMW qui sort 100 CV a la roue AR… smiley sg3agsiffleg3ag.gif
Sont présent aussi Patrick Magret, Moumousse, Rambo, Paul de Niort ainsi que Hugues de Limoges.
On en profite pour passer chez les Leblond et se ravitailler en côtes du Rhône…. smiley sg3aggloug3ag.gif
Le soleil est de la partie, smiley sg23gbronzeg23g.gif ainsi qu'un public nombreuxqui profitent de ses courses motos solo des séries roadster, supersport, superbikes avec les courses toujours spectaculaires de side basset ou modernes avec les F1 et F2.







Pour la pause, on déjeunera au Restau du Barrage a l’Isle-Jourdain au bord de la Vienne.
Bernard nous rejoint en moto sur le paddock avec sa fille Camille, c’est ensemble que l’on continuera a assister au différentes manches, avec l’attelage Marcus-Cédric qui termine en 2° position pour la première manche smiley sg23gaplaudg23g.gif . Belles bagarres aussi en solo malgré la disparité des machines et des niveaux.







Vraiment une belle journée de courses, bien organisées et en plus gratuite ! smiley sg3agbjg3ag.gif
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif

Mots clés : VAL DE VIENNE
img
     

   
     
  2017 ESSAIS HD LOW RIDER-FAT BOB  
  Ajouté le 12/10/2017 17:05 par ΩSATANAS
Panneau haut
2017 ESSAI HD


LOW RIDER-FAT BOB
Pancarte
smiley sg3agmicrog3ag.gif














L’automne est la, c’est la saison pour essayer les nouveaux moteurs Harley 107 et 114 chez Harley Davidson Bordeaux.
Premier essai avec la Low Rider 107 ( 1745 cc), la position ne convient pas du tout, très bas de selle avec un guidon haut, les genoux au niveau des oreilles, smiley sg3agarfg3ag.gif c’est pas l’idéal pour les man½uvres, le moteur qui vibre peu est très souple, freinage avec un seul disque a l’AV malgré tout suffisant , la boite 6 est mieux avec toujours quelques claquements.
Suspensions assez fermes, le moulin tracte bien mais on prend tout dans la tronche en augmentant l’allure, les commandes des clignotants Harley pas très pratiques surtout a droite. smiley sg23gbuggg23g.gif Petits compteurs numériques sur le guidon pas très lisible non plus. Pour attraper la béquille latérale logée sous le repose pied ce n’est pas facile également. Quand au look c’est assez banal, le nouveau moteur refroidi air-huile avec un radiateur planqué entre les tubes du cadre est moins esthétique.







Deuxième essai avec la Fat Bob 114 (1868cc], la position est bien meilleure avec une selle plus haute, un guidon plat et des reposes pieds mieux positionnés. Le moteur plus rugueux, pousse mieux surtout avec les pots Screaming Eagle qui distillent un son plus caverneux. smiley sg23gbudg23g.gif
Freinage avec double disque AV qui fait couiné le gros pneu a pavés, la suspension associé a une selle plus confortable permet de mieux profiter des accélérations, pendant que l’on s’aère les aisselles avec le guidon drag bar. Par contre le compteur sur le réservoir nécessite de baisser les yeux si l’on veut respecter les limitations…. smiley sg3agsiffleg3ag.gif
Esthétique particulière dans la mouvance « Bobber » avec les gros pneus, mini garde-boues, phare rectangulaire a leds, coloris sombres….. smiley sg3agarfg3ag.gif







Poids d’environ 300 kgs, réservoir de 13 l, peu d’aspects pratiques, poufs symboliques pour les passagers, quand aux tarifs ils débutent a 16 660¤ pour le Low Rider 107, 17 860¤ pour le Fat Bob 107 à 19 660¤ pour le Fat Bob 117.
Même s’il y a du mieux chez HD au niveau des moteurs, freinages, châssis, l’Indian Scout Bobber me semble plus agréable surtout à 14 000¤... smiley sg23ghumg23g.gif
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif


Mots clés : LOW RIDER FAT BOB
img
     

   
     
  2017 30°RALLYE MOTO CLUB PISTON  
  Ajouté le 05/10/2017 15:12 par ΩSATANAS
Panneau haut
2017 30°RALLYE MOTO CLUB PISTON
Pancarte














Départ jeudi matin avec la BMW 90S sous une bonne météo, pour arriver a San Vicente de la Barquera en avance pour le déjeuner au Pescador ou la réception est toujours aussi sympathique.
Ensuite retour sur Santander à l’hôtel Santemar , installation dans la chambre, puis passage aux inscriptions ou Angelines nous remet nos packs de participants.
Petit tour a la plage toute proche inondée de soleil, smiley sg23gbronzeg23g.gif mais sans trop de monde pour pouvoir bien apprécier la magnifique baie de Santander.
On passe ensuite un moment devant l’hôtel ou sont garés les motos du rallye, on salue Franck et sa BSA, ainsi que José Lorente, cette année pour la 30° édition la participation est plus forte avec 380 inscrits ( Espagnols, Anglais, Hollandais… smiley sg3bgg29g.gif





Repas de Gala le soir a l’hôtel pour fêter ce 30 anniversaire avec remise de trophée.
Vendredi nous partons pour la ballade direction la côte jusqu'à Péchon, ou nous attend le casse-croûte dans un coin magnifique au-dessus d’une ria aux eaux vertes.
Joson le président du MC Piston surveille comme toujours que tout se passe bien.
José Lorente a pris sa Triumph, après la panne de sa Norton, et nous propose de repartir ensemble pour la suite de la ballade qui s’enfonce vers la montagne.
Bien vite le rythme augmente, pour dans la montée d’un col s’achever par une belle bourre avec d’autres flats, puis enfin débarrassé avant le sommet du col, redescendre quand soudain un fort sifflement apparaît sur la 90 S pendant que le compte-tours s’affole puis cesse de fonctionner smiley sg3agbigeekg3ag.gif .
Le sifflement toujours insistant, smiley sg3agsiffleg3ag.gif après avoir réduit l’allure, on s’arrête pour vérifier, puis on décide d’écourter la sortie pour rentrer directement à l’Hôtel.
On réussi a contacter notre mécano Bernard qui nous indique que le câble est cassé et qu’il faut le débrancher. Grâce a la trousse de bord on effectuera l’opération, effectivement le sifflement disparaît.
On arrosera cela après le dîner avec un gin-tonic au bar Clandestino !
Samedi la météo est mauvaise avec quelques pluies et ciel bouché, on décide de visiter la ville avec le bus, direction le marché couvert avec des bancs de poissons d’une fraîcheur extrême les langoustines frétillent encore, puis la Cathédrale avec son cloître, le nouveau centre d’art moderne Botin sur les quais.
A l’heure du déjeuner on essaie le Marucho petit restau typique de poissonshttp://www.maruchorestaurante.es/es/ ou l’on s’est régalé. smiley sg3agkingg3ag.gif
Le ciel s’est un peu dégagé, pourquoi pas un petit tour de bateau qui nous débarquera pour un prix modique (4.10¤ AR) sur le banc de sable de El Puntal au milieu de la baie.
L’endroit est sympa , très belle vue sur toute la baie, avec même un "chiringuitos" petit bar/restau rustique a côté du ponton. smiley sg3agangeg3ag.gif







Le soir avant de dîner on retrouve Mario de Gijon qui nous offre un verre au comptoir. smiley sg23gbeerg23g.gif
Dimanche le ciel est gris mais pas de pluie prévue, la ballade nous conduit dans un minuscule village dans un atelier de fonderie de cloches, très surprenant avec des cloches, gongs, carillons…..





Nous quittons le groupe pour aller a Santona acheter quelques boites d’anchois, puis on se retrouve au restaurant « la Biella 43 » pour une copieuse paella smiley sg23gbarbeg23g.gif .
Le décor du bar est extra avec des mobylettes, pneus, et le summum est la fresque des fous du Volant avec bien sur Satanas et Diabolo, on ne pouvais pas manquer cela ! smiley sg23gboingg23g.gif
Fin d’après-midi on se rejoint au siége du moto club pour un petit moscatel . smiley sg3agyabong3ag.gif
Dîner de clôture à l’hôtel avec une standing ovation pour Joson, Angelines, les membres du M.C Piston qui effectuent un travail considérable pour que tout ce passe au mieux. smiley sg23golagg23g.gif
Cette année ils ont même dédoubler les ballades en petites ou grandes pour que chacun puisse choisir suivant sa moto.
Retour lundi sans encombre malgré quelques averses. smiley sg23gpluieg23g.gif
Pour cette 30° édition, encore bravo a Joson et son MC smiley sg23gaplaudg23g.gif , c’est vraiment un événement d’une très grande qualité, autant pour les parcours proposés que dans les motos inscrites qui roulent
sans restrictions malgré leurs âges !
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif



Mots clés : RALLYE MOTO CLUB PISTON
img
     

   
     
  2017 DISTINGUISHED GENTLEMAN RIDE  
  Ajouté le 25/09/2017 15:45 par ΩSATANAS
Panneau haut
2017 DISTINGUISHED GENTLEMAN RIDE
Pancarte












Changement de style complet pour dimanche 24 a l’occasion du « ride » Distinguished Gentleman à Bordeauxhttps://www.gentlemansride.com/.
J’ai sorti le n½ud pap smiley sg3agarfg3ag.gif et la 90S pour arriver à 8 H rendez-vous sur les quais de Bordeaux a la maison « éco citoyenne ». Comme prévu beaucoup de TDC, de la selle marron, du gros boudin a l’avant smiley sg23grisoug23g.gif ;.. Satanas ne recule devant rien pour vous tenir informé sur les tendances du moment !
Quand même 250 bécanes participent pour une ballade qui nous conduira quartier Notre Dame, fief Bobo, puis citée du Vin, enfin Margaux pour une petite pause.
A cette occasion je retrouve Philippe Daux qui tient un gîte a Sare, puis Pascal et sa Guzzi Falcone ainsi que Stéphane avec sa magnifique Vincent smiley sg3agbjg3ag.gif .
J’en est assez vu et je quitte la troupe qui doit prendre le bac pour rejoindre a Saint Palais près de Royan une manif style Weels and Waves…..
Heureusement que la météo était très favorable car rouler en costard sur plus de 200 kms cela craint…. smiley sg3agbigeekg3ag.gif
Je reste pour le moins smiley sg23ghumg23g.gif même si c’est pour une bonne cause, quand a l'organisation c'est un peu léger smiley sg23ggallog23g.png
SO BRITISH SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif


Mots clés : DISTINGUISHED GENTLEMAN
img
     

   
     
  2017 TROPHEE PROUT MONO  
  Ajouté le 25/09/2017 14:02 par ΩSATANAS
Panneau haut
2017 TROPHEE PROUT MONO
Pancarte
smiley sg3agmicrog3ag.gif










La MV est de sortie pour rejoindre Manu au Circuit de la Genetouze samedi 23, fin de matinée à l’occasion du Trophee prout mono organisé par le DCF.
Le soleil est de la partie et inonde le paddock de ses rayons smiley sg23gbronzeg23g.gif . Justement a bâtons ou a rayons les nombreuses ducati parsèment les barnums des coureurs, tiens mais voilà Marcus qui délaisse un instant son side pour participer a une endurance de 3 h sur un 848 avec des potes.
Pas mal de connaissances sont venus sur le circuit comme Quentin venus avec sa Paso ou Patrick Magret avec sa Royal Enfield.
Nous avons croisés Patrick Nano, Francis Semence, Charles Artigues « Moustic », Marc Granié qui participe lui aussi a une endurance, tous des spécialistes de motos Italiennes de course. smiley sg3agbjg3ag.gif
Manu m’invite au sympathique Bistrot du Circuit pour le déjeuner, smiley sg3agkingg3ag.gif https://www.facebook.com/lebistrotducircuit/ on sera en terrasse au dessus du circuit pendant la pause.
Après un dernier tour du paddock, un peu d’ombre autour d'une bière smiley sg23gbeerg23g.gif avec Quentin, Magret, et on rentrera a l’heure pour l’apéro a la maison.
Toujours un bel événement convivial autour de passionnés de la Ducati et autres Italiennes, avec des belles réalisations, des courses sympas ou personne ne se prend la tête, en plus avec une météo favorable, quoi de mieux. smiley sg23gaplaudg23g.gif
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif

Mots clés : PROUT MONO
img
     

   
     
  2017 CRANE  
  Ajouté le 11/09/2017 12:12 par ΩSATANAS
Panneau haut
2017 CRANE
Pancarte



smiley sg23gboulayg23g.gif


Samedi 9 septembre je sort la Wakan sous la pluie, smiley sg23gpluieg23g.gif pour aller à la réunion du CRANE du côté de Cestas, pensant trouver quelques belles HD. Pathétique : un coin paumé dans la forêt, entrée de 5¤/jour, avec le chien-loup a l’entrée, le gobelet 1¤, bière pression 2,50¤, sandwich 6¤… smiley sg3agdgeg3ag.gif (sont pas habitués aux prix des vraies concentres) une vingtaine de stands pour la panoplie Biker, un groupe de métal nullissime devant 4 spectateurs, 5ou 6 voitures américaines récentes, quelques motos HD sans intérêts….comme les questions sur ma Wakan… smiley sg3agcomprends_pog3ag.gif .plus de voitures que de motos dans le parking smiley sg23glangueg23g.gif .C’est sur que rentrant du Manx GP, on retombe sur la dure réalité des" motards" sur Bordeaux smiley sg23ggallog23g.png ,tiens d’ailleurs la compétition de Dragster piste Labarde fin septembre est annulée….

SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif

Mots clés : CRANE
img
     

   
     
  2017 MANX G.P.  
  Ajouté le 10/09/2017 19:32 par ΩSATANAS
Panneau haut
2017 MANX G.P.
Pancarte













Mardi 22 Août, la VFR est prête a embarquer le soir a Ouistreham pour l’Angleterre, surprise José Lorrente prend le même ferry en compagnie de Benjamin Grau ancien pilote vainqueur à Montjuic sur Ducati, plus un GP en 125.
Le lendemain, notre breakfest sur la route s’est transformé en Starbuck en 3 mois ! Tant pis on se restaurera mieux au « Rocket « à Liverpool, avant de traverser pour rejoindre notre B&B ou Jean-Michel et Laura nous attendent.
Jeudi direction le paddock ou est installé Timothée Monot et son équipe, puis on passe au stand d’Arnaldo et Karin ou justement Jim Redman , Alex Georges, bavardent avec Arnaldo.
Coup de bol il est juste en face de la buvette ! smiley sg23gbeerg23g.gif A côté se trouve Graeme Hardy jamais a court d’idées pour amuser le public. smiley sg3agfoug3ag.gif






Le paddock fourmille de motos magnifiques et rares comme les Britten, Gilera 4, MV, Paton…Joson du MC piston est bien sur de la partie et nous présente Victor Lopez Santos un jeune pilote Espagnol prometteur smiley sg23gaplaudg23g.gif .
Au détour d’un stand c’est notre copain du Ducati Owners Club, Mick accompagné de sa fille cadette.
Petit tour a Peel, avant de se placer au Railway pub pour les essais.
Vendredi on se dirige vers Ramsey au Pub Trafalgar, mauvaise nouvelle, le papi » Watty » aux médailles toujours assis au coin du comptoir est décédé pendant le TT, a sa place se trouve son portrait en souvenir….. smiley sg23gkog23g.gif Sur le paddock on retrouve Maya et Pierre nos amis suisses, nous dînerons ensemble à Noble Park
Samedi on se positionne a Goosneck pour les courses, puis on se retrouve avec Karin et Arnaldo pour manger ensemble chez Rosy au Sulby Pub.





Dimanche pour le festival de Jurby, grosse affluence, toujours des motos exceptionnelles, Jacques de Tarbes est également présent.
Lundi la pluie smiley sg23gpluieg23g.gif empêche la tenue des courses, mardi on se place à Quaterbridge, malchance je fait tomber la VFR ( sur le parking), bilan le sélecteur, levier embrayage cassés, smiley sg3agbigeekg3ag.gif chance le concessionnaire Honda est a 500 m ! retour en bus !
Entre-temps on verra les courses, avec en prime le passage dans un hurlement indescriptible de la Honda six pilotée par Steve Platter. smiley sg23gaplaudg23g.gif





Résultat mercredi fin de matinée la moto est prête, levier et sélecteur réparé pour 45¤. A Bordeaux en Juin j’ai attendu plus d’un mois pour effectuer la révision de la VFR…… smiley sg3aggcalg3ag.gif
Jeudi c’est le sprint a Ramsey avec l’expo de motos anciennes,









Le soir on est invités avec Karin et Arnaldo par Adrian le boss d’Arai Irlande a manger puis a écouter le concert d’Anne-Mary sa compagne au carré VIP du paddock. smiley sg3agkingg3ag.gif
Vendredi nous partons a l’aurore pour le ferry du retour via Liverpool puis traversée de nuit Porthsmouth/Ouistreham. Avant cela je prendrais l’Hovercraft qui fait la liaison avec l’Ile de Whigth pour un A.R. rapide, cela rappelle beaucoup les sensations d’un avion smiley sg3agangeg3ag.gif .






Samedi nous avons réservé un B&B a Cancale pour pouvoir rentrer sans modération de chez Gégé du Narval ! smiley sg3aggloug3ag.gif
Dimanche quelques gouttes arrosent notre retour a la maison !
Encore un séjour fabuleux pour le Manx GP, beaucoup plus tranquille que le TT, avec des courses de motos disparues des circuits traditionnels, on se croit revenus aux années 70/80, même la musique diffusée est au diapason. smiley sg3agemog3ag.gif





Sur le paddock nous avons pu discuter avec les pilotes Français comme le toujours souriant Timothée Monot, Morgan Govignon, Frédéric Besnard, Bruno Leroy, Bernard Fau….le suisse Arnaud Seydoux…Par contre peu de spectateurs Français a part bien sur Raspoutine sur son Egli-Vincent. smiley sg3agbjg3ag.gif
J’ai pu aussi grâce a la patience d’Adrian trouver les garnitures internes de mon casque Arai MV Corse de façon a le rénover a moindre prix, impossible a trouver en France ! smiley sg3agbouletg3ag.gif
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif

Mots clés : MANX GP
img
     

   
     
  2017 CONCENTRE DU LYNX  
  Ajouté le 10/08/2017 14:24 par ΩSATANAS
Panneau haut
2017 CONCENTRE DU LYNX
Pancarte
smiley sg3agmicrog3ag.gif













Départ samedi 5 Aout à 5h30 avec la H2 qui termine son rodage et la Triumph pour arriver a Parly un peu avant midi juste a temps pour déjeuner a l’auberge du Cheval Blanc en compagnie de Pascal « Coluche »
Repas créole que nous a préparé Danièle la pétillante patronne de l’auberge ou nous logerons pour le W.E. smiley sg3agbjg3ag.gif Lien ICI
Après une petite sieste smiley sg3agsnoozeg3ag.gif , on descend a la concentre ou les participants s’installent, Pierre le suisse est déjà la, Joëlle, Jean-Louis « Lafourme », Matou, Bernard du Beaujolais, Odile la ducatiste de l’Ain, les conversations vont bon train, notamment avec un ancien de chez Voxan puis après un copieux apéro avec les petits fours, smiley sg23gbeerg23g.gif place au repas comme toujours très copieux.
Dernier verre avant de rejoindre notre chambre à l’auberge, tout est calme dans ce petit village, et c’est bien reposé que l’on prendra le petit déjeuner à la concentre avant de chercher notre petit cadeau a la loterie.
La météo est parfaite pour participer à la ballade que nous concocté le Lynx a travers les petites routes bien gravilloneuses de la Puysaye pour s’installer dans un parc autour d’un lavoir couvert, la table est mise autour des terrines, boudins, rillettes….






Retour a la concentre ou certains plient les toiles, repas du midi avec les Lafourme, Matou, on salue les copains qui partent, puis ballade autour du village, on visite l’église a la base romane qui est restaurée ou l’on aperçoit quelques peintures murales.
En fin d’après-midi petit coup de main pour le rangement, on finira les restes du buffet bien installés en plein air.
Lundi matin Danièle nous a préparé un super déjeuner avec ½ufs-jambons pour rentrer du bon pied ! smiley sg3agkingg3ag.gif
Félicitation a Lynx et ses copains smiley sg23gaplaudg23g.gif qui ont réussi cette belle réunion avec plus de 150 participants, tout était parfait pour un tarif de 30¤.
Première grande sortie pour la H2 qui s’est bien comportée, même sur les petites routes, la position est moins extrême que la F4, par contre la conso grimpe à 8 l, laissant une autonomie de 200 kms. Inutile de dire qu’elle a suscitée les interrogations parmi les motards présents.
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif

Mots clés : LYNX
img
     

   
     
  Inscription à la Newsletter   

Inscription
Désinscription

     
  Messagerie Instantanée   
     
  Agenda   

23 octobre 2017

lune    Saint Jean de Capistran  
précédant 
Octobre 2017 
suivant
S Lu Ma Me Je Ve Sa Di
39             01
40 02 03 04 05 06 07 08
41 09 10 11 12 13 14 15
42 16 17 18 19 20 21 22
43 23 24 25 26 27 28 29
44 30 31          
     
  Citations :   
caca
de bringue ,caca qui chlingue
!!!



le vent


Voir toutes les citations ou Ajouter une citation

     
  Nuage de mots   
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
     
  Mini-Stats :   

6 derniers inscrits :


     

"En vertu de l'article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque membre a droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant."

Copyright 2004-2017 http://moto-side-solo.info
Design origine : Cyberalien - Modifié par : Chou - Contrôlé et validé par Stefff
CMS généré par Kwsphp