logo
  S’enregistrer  -  Se connecter mardi 21 mai 2019 - 07:17
  Traducteur :   
     
  Espace membre :   
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

     
  Recherche sur tout le site   




sur internet
sur mon site

Google
     
  Menu Pour Tablette   
     
  Albums Photos   
SIDE A TAC ET TOC
Afficher l'album
inde rurale
Afficher l'album
65
Afficher l'album
PETIT SUR SIDE CAR
Afficher l'album
JULES-BERNARD-TONY
Afficher l'album
Tous les albums
     
  Galerie Photo   
     
  Rassemblements effectuées   

Plus de news...
     
  Derniers articles   

     
  Stats Connection   
En ce moment:
0 membre
64 visiteurs
630 visites aujourd’hui

Record visites :
19/06/17 : 6316 visites
Record membres :
06/01/07 : 10 membres
Record simultané :
13/05/19 : 240 visiteurs
26/05/08 : 5 membres

Aucun membre connecté

3 898 812 visiteurs
depuis le 17/11/2004
     
  2019 ESSAIS YAMAHA NIKEN-ROYAL ENFIELD INTERCEPTOR  
  Ajouté le 19/05/2019 18:37 par ΩSATANAS
Panneau haut
2019 ESSAIS YAMAHA NIKEN


-ROYAL ENFIELD INTERCEPTOR
Pancarte
smiley sg3agmicrog3ag.gif









Coaché par l’excellent Serge Nuques je procède a l’essai de la surprenante Niken motorisé par le tri-cylindre de la MT 09. L’avant est massif, avec une selle assez large, la hauteur me convient, je pose les pieds par terre. Un peu pataude au démarrage, la facilitée revient sur la route, le moteur est toujours agréable et puissant (115 cv) comme le freinage. La bulle protège peu et n’est pas réglable, ainsi que pour les rétros éloignés du guidon. Le shifter est efficace ainsi que la boite de vitesse. En roulage on est bluffé par la stabilité du train avant, par contre pas de retour d’info dans le guidon, le confort est bon comme la stabilité sur les bosses. smiley sg23gboingg23g.gif
Moto atypique avec ses 3 roues, 4 tubes de fourche, une esthétique redoutable, smiley sg3aglolg3ag.gif largeur du train avant avec un tarif élevé (15 000€), poids 263 kgs, je ne vois pas trop l’intérêt smiley sg23ghumg23g.gif , a part effectivement une sensation de sécurité sur le train avant qui permet de pousser les limites en virage.








Ensuite retour sur du classique, le nouveau twin de Royal Enfield, joli moteur vertical (650 cm2) a l’anglaise, des compteurs ronds a aiguilles, selle confortable et d’une hauteur correcte (804 mn), guidon simple comme les boutons de commandes, béquille centrale. Le moteur pas très puissant (47CV) mais coupleux est fort plaisant avec un son superbe, la boite de vitesse est bonne, le neutre se trouve facilement sans faux points morts.
Le freinage avec un simple disque suffit bien a la tache, bien secondé par l’arrière.
La moto est agile avec une tenue de route très correcte , le réservoir est d’une capacité de 13,7 l, poids de 202 kg a sec.
Tarif très compétitif (-6500€) pour une machine simple permettant de voyager a deux avec des bagages, d’emprunter des voies rapides sans soucis, smiley sg3agyesg3ag.gif avec un look rétro, avec une finition satisfaisante, garantie de 3 ans .
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif

Mots clés : YAMAHA NIKEN ROYAL ENFIELD INTERCEPTOR
img
     

   
     
  2019 SUNDAY RIDE CLASSIC  
  Ajouté le 19/05/2019 11:42 par ΩSATANAS
Panneau haut
2019 SUNDAY RIDE CLASSIC
Pancarte
smiley sg3agradg3ag.gif













Départ jeudi 9 Mai avec la MV et la 500 X pour une première étape a Sommières ou l’on a rendez-vous avec Cédric et Isabella pour les dernières actualités d’Avintonhttp://avinton.fr/fr. Pas de chance le technicien qui assemble les motos vient d’avoir un accident assez grave en moto….
Cela impacte forcément la disponibilité des nouvelles Avinton, c’est un coup dur pour Cédric qui nous reçoit toujours gentiment malgré les difficultés de sa manufacture. smiley sg3agangeg3ag.gif
Le lendemain on laisse la MV en révision chez Christophe et Françoise « Moto Renard »http://www.motorenard.fr/ a Chateaurenard, discussion avec Raphael le président du club MV Agusta qui prépare sa magnifique 750 América et une 350 MV pour le SRC.
Repas de midi chez Valérie « Brasserie des Lonnes »https://www.brasseriedeslonnes.fr/ avant de rejoindre sur la Honda la route du Castellet, déjà beaucoup de monde a l’entrée du SRC, mais on continue pour Le Beausset ou l’on a réservé un gîte fort agréable smiley sg3agkingg3ag.gif avec garage pour la vaillante Honda.https://www.lesquatresaisons.org/
Pour le soir on essayera un petit gastro « Lacauquiére »https://lacauquiere.fr/?utm_source=tripadvisor&utm_medium=referral avant de se reposer au calme.
Surprise au petit déjeuner avec Serge Nuques « le chevalier de Groland », l’amie de Julien Tonutui, et le boss commercial de Yamaha, également installés a ce gîte.
Il est l’heure de monter au circuit avant le grand rush, je profite pour m’inscrire aux essais Yamaha puis Royal Enfield.
Manu nous rejoint pour faire un petit tour du Paddock, Arnaldo et Karine sont installés près du Hall d’entrée mais on des problèmes avec leur Barnum car le vent souffle fort.
Etienne de Béringer, notre mécano Bernard avec Dédé de DB team, Jacky Grolet, José Lorente, Cardan et madame, il y a du monde a saluer….
Viens vite l’heure pour les essais, d’abord la Niken avec l’ouvreur Serge Nuques, puis l’Interceptor, ensuite on mangera au buffet du circuit, ou sont déjà attablés Jean Huppert, Pierre de Pawn, Patrick Bornette avec d’autres « Pit Laners »
Visite après le repas des box et paddocks, Pierre Fontanaz le Suisse, Jean-Pierre de Montauban, nous accompagnent un moment, Patrick Nano œuvre sur la Guzzi Moto Bell d’endurance, enfin on retrouve dans le coin des sides à côté de François Leblond, Minou et Martine avec Fredo et Moumousse autour de leur nouveau attelage, cela nous fait un grand plaisir de les revoir après leurs aventures aux Amériques ! smiley sg3agkissg3ag.gif
Cédric le fils de Marcus nous donne des nouvelles rassurantes de son père après son grave accident de side à Lurcy-Levis.
Plus tard on discute un moment avec Tom très fier du « petit Tom » qui a fait un podium récemment. smiley sg23gaplaudg23g.gif
Beaucoup de choses a voir entre les motos, les pilotes invités, les séries sur la piste, l’après-midi se termine rapidement avec le Mistral qui souffle de plus en plus, quand nous re-descendons sur le Beausset. Ce soir, après le gastro d’hier c’est quiche au saumon- Guiness sur un banc devant le super marché !
Dimanche cela souffle a plus de 100km/h sur le Ricard, Arnaldo et Karine se sont réfugiés dans le Hall d’entrée avec leur marchandises, beaucoup de barnums ont baissés les toiles.
Jean Pierre nous a invité a manger le couscous avec les membres des Coyotes,http://www.coyoteracingteam.com/ on a bien sympathisé avec leur joyeuse équipe de Patrick Le Garrec. smiley sg23gbarbeg23g.gif
Ensuite, on s’est installé sur les nouvelles tribunes pour voir les séries courses 2 Temps, parades, et la dernière course side.











Lentement le paddock se vide, comme le parking, tranquillement après avoir saluer les copains, on descend sur Le Beausset pour s’installer sur la petite place du village pour se rafraîchir avant de s’attabler autour d’un tajine poulet-citron.
Lundi matin après le copieux petit-déj, on remonte paisiblement par les petites routes et l’ancienne N 7 jusqu'à Châteaurenard, on est a l’heure pour manger encore chez Valérie avant de passer à l’hôtel.
Quoi faire l’après-midi ? Et bien allons chez les fous, smiley sg3agfoug3ag.gif au cloître Saint Paul a Saint Remy de Provence ancien asile psychiatrique ou fut soigné Vincent Van Gogh, dont une partie est toujours en activité.
On a put ressortir sans problème smiley sg3agD.gif pour casser la croûte à l’hôtel…
Mardi on viens chercher la MV pas de pot, il manque une pièce, comme il fait beau on décide de rester un jour de plus.
Petit tour a Villeneuve d’Avignon en face du Palais des Papes, puis on reviens encore a notre cantine chez Valérie, par contre on change d’hôtel pour la nuit.
Mercredi la pièce est enfin arrivée, la Mv est prête pour le retour en fin de matinée, de toute façon on fait une halte a Castelnaudary au Clos Feuri http://www.leclosfleuri.fr/ histoire de manger le cassoulet ensemble avec Patrick Bornette pour le dîner. smiley sg23gbeerg23g.gif
Jeudi on est paré pour les derniers kilomètres qui nous séparent de la maison.
Malgré les fortes rafales de vent, le temps a été parfait pour notre ballade, smiley sg23gbronzeg23g.gif le Sunday Ride Classic a battu les records de fréquentation, nous avons encore fait de belles rencontres en plus de nos copains présents, régalé les yeux et les oreilles avec les magnifiques motos exposés. smiley sg23gaplaudg23g.gif
Quand a nos motos, mention très bien pour la Honda X que Diabolo smiley sg3agtoudoug3ag.jpg a bien apprécier, même en passagère, manque bien sur de puissance a deux avec le chargement, mais au pays du 80 km/h, rond points, radars, dos-d’âne…. Cela suffit bien avec en plus conso riquiki. smiley sg3agbjg3ag.gif
Quand a la MV elle est bien fidèle a sa réputation de confort « extrême » smiley sg23gobceneg23g.gif
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif

Mots clés : SUNDAY RIDE CLASSIC
img
     

   
     
  2019 TEAM LAVERGNAC  
  Ajouté le 08/05/2019 14:30 par ΩSATANAS
Panneau haut
2019 TEAM LAVERGNAC
Pancarte
smiley sg3agmicrog3ag.gif








Le mazout avec a son bord Satanas, Diabolo, Manu, arrive sans encombre sur le circuit de Pau Arnos pour assister au Team Lavergnac ce W.E du 4/5 Mai.
Le temps est couvert avec quelques averses, mais le paddock est bien rempli. Petit salut a Cécile et Yves, puis arrive Cali sur sa belle Paso, smiley sg3agangeg3ag.gif enfin on revoit Pilou avec son amie, ainsi que le fan de Sheene rencontré aux Izards.
Beaucoup de diversité dans les machines avec des motos peu courantes sur piste comme les BFG , MF, MUZ ou Vincent Comet… smiley sg3agbjg3ag.gif
Plus sur le paddock sont installés Michel Duffau, Noël Lambert avec leurs engins de course.
Quand a Philippe Daux il a troqué son Guzzi pour une magnifique Ducati Pantha. smiley sg3agbjg3ag.gif
Charles Artigues pilote avec brio une Manx après une mise en route laborieuse !







On croise aussi Antoine avec son side-car, et Jacques Lapeyre sur Aermacchi qui était avec nous en Grèce.
Sur la piste les séries se déroulent dans une bonne ambiance avec des sons mélangés des 4 Temps/2 Temps, Monos, Twin, Triple, Quatre cylindres…. smiley sg3agkingg3ag.gif







On rentre sur Pau avant une grosse averse, après quelques emplettes pour le repas a notre ApartHôtel.
Dimanche grand Bleu, smiley sg23gbronzeg23g.gif on peut admirer les Pyrénées blanchies dans la nuit en retournant au circuit.
Christian et Francis sont venus faire un tour avant leur prochain voyage au long cours.
On a l’occasion d’entendre la BM « Interceptor » avec ses 2 turbos, plutôt un exercice de style que d’un son convaincant . smiley sg23ggallog23g.png







Avec une barquette de frites on termine nos provisions, puis on se dirige vers Toujouse pour quelques achats chez Jean Bon smiley sg3aggloug3ag.gif en pensant a Jean-Michel qui va nous recevoir pour le TT !
Excellente sortie bien agréable a découvrir les paddocks en discutant facilement avec les pilotes.
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif

Mots clés : TEAM LAVERGNAC
img
     

   
     
  Inscription à la Newsletter   

Inscription
Désinscription

     
  Messagerie Instantanée   
     
  Agenda   

21 mai 2019

lune    Saint Constantin  
précédant 
Mai 2019 
suivant
S Lu Ma Me Je Ve Sa Di
18     01 02 03 04 05
19 06 07 08 09 10 11 12
20 13 14 15 16 17 18 19
21 20 21 22 23 24 25 26
22 27 28 29 30 31    
     
  Citations :   

L'amour é un feux qui
dévorent mais l'envie de
chier é encore plus fort !!



Laulau


Voir toutes les citations ou Ajouter une citation

     
  Nuage de mots   
This will be shown to users with no Flash or Javascript.
     
  Logiciels libres :   

kompozer 0.7.10   open office 2.4.1   PDF creator 0.95   ccleaner   filezilla   avast   CopyRightLeft   Flashvortex   Lupasrename version 5.0   Photofiltre   Pspad   

     
  Mini-Stats :   

6 derniers inscrits :


     

"En vertu de l'article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque membre a droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant."

Copyright 2004-2019 http://moto-side-solo.info
Design origine : Cyberalien - Modifié par : Chou - Contrôlé et validé par Stefff
CMS généré par Kwsphp