logo
  S’enregistrer  -  Se connecter vendredi 22 novembre 2019 - 10:17
  Traducteur :   
     
  Espace membre :   
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

     
  Recherche sur tout le site   




sur internet
sur mon site

Google
     
  Menu Pour Tablette   
     
  Albums Photos   
CONTROLE TECHNIQUE
Afficher l'album
IMG 0256
Afficher l'album
pa050004
Afficher l'album
155
Afficher l'album
157
Afficher l'album
Tous les albums
     
  Galerie Photo   
Total : 56 photos

Ben non, je ne crois pas
mini_79_ben_non_je_crois_pas.jpg

Accédez à la Galerie
(Crevette et Asterix 2010)
     
  Rassemblements effectuées   

Plus de news...
     
  Derniers articles   

     
  Stats Connection   
En ce moment:
0 membre
60 visiteurs
1869 visites aujourd’hui

Record visites :
19/06/17 : 6316 visites
Record membres :
06/01/07 : 10 membres
Record simultané :
20/07/19 : 568 visiteurs
26/05/08 : 5 membres

Aucun membre connecté

4 632 635 visiteurs
depuis le 17/11/2004
     
  ECOSSE 2019  
  Ajouté le 05/07/2019 14:09 par ΩSATANAS
Panneau haut
ECOSSE 2019
Pancarte















A la sortie du ferry à Liverpool direction le nord et Glasgow, ou l’on fait étape à Dumbarton au bord de la Clyde dans une sympathique auberge ou l’on goutera au « Haggis » suivit d’un « Glenlivet » de 18 ans !
Mardi, on longe le Loch Lommond cher au capitaine Haddock, puis Fort William pour prendre la route qui serpente dans la brume. Un joueur de cornemuse sur un parking fait le show pour les touristes, sur les sommets on aperçoit encore quelques traces de neige.







Arrêt au célèbre château de Eillean Donan, avant de franchir le pont qui permet d’accéder à l’ile de Skye, le vent souffle avec force, faisant tournoyer les nuages et brumes, un vrai temps Ecossais (9°) !
On est basé dans une AJ à Broadford seul hébergement disponible a un tarif raisonnable, car l’ile est très touristique. Mercredi on fait le tour de l’ile, passant devant les rochers spectaculaires de Old Man Of Storr nimbés de brumes, petite routes a une seule voie, qui suit les côtes découpées de l’ile, halte pour manger a Dunvegan et son château. Redescente au sud de l’ile aux paysages sauvages changeant au gré des nuages , avec quelques rayons de soleil.
Jeudi, on reprend la route pour Ullapool, on bifurque plus loin sur une superbe route minuscule au bord du Loch Assynt, avant de continuer sur Durness, le vent est toujours violent, on longe le rivage avec de magnifiques plages désertes, on se demande pourquoi ! La pluie s’invite, heureusement on est plus très loin de notre auberge isolée a Borgie, la VFR aura droit a un garage au sec elle aussi. smiley sg23gboingg23g.gif Super adresse, avec un excellent repas suivit d’un bon whisky dans le salon confortablement installé au coin de la cheminée allumée. smiley sg3agangeg3ag.gif
Vendredi le temps est au beau pour atteindre la pointe extrême au Nord de l’Ecosse John O’Groat, en face des îles Okneys, petite promenade avec la vue sur les Stacks rochers pointus surgissant dans l’océan.
Notre B&B est situé dans un petit zoo avec des animaux de la ferme, smiley sg3agnoelg3ag.gif la propriétaire très sympathique parle parfaitement Français et on est a deux pas du Pub pour nous restaurer. Au menu salade de crabe arrosé d’une bière brassée sur place, pour le dessert on a le choix avec une centaine de Whisky ! A cette latitude la nuit est courte, mais paisible, après le breakfast on est prêt pour reprendre la route jusqu'à Inverness pour saluer Nessie smiley sg23ggallog23g.png . Même si la côte est moins montagneuse, elle est plus tranquille sans trop de touristes, après un arrêt photos au bord du Loch Ness, suite du voyage pour atteindre la distillerie de Glenfiddich a Dufftown. Prix de la visite 10£ avec une guide parlant Français avec pour finir une dégustation de whisky de 10/12/18 ans, smiley sg3agfoug3ag.gif a noter que pour les conducteurs il est proposé une mignonette de Glenfiddich a consommer plus tard !
Tout cela nous aiguise l’appétit , on décide de manger de bonne heure car notre B&B est isolé dans la campagne. Justement le Seven Mills pub historique, vient juste d’ouvrir à 4h30, chaleureusement reçut en français, on s’installe pour commander des escargots, agneau sauce a la menthe, pour finir un crumble a la rhubarbe. Après s’être régalé, le chef vient nous saluer, tout s’explique il est Français, ancien motard, il s’est installé ici avec sa femme Ecossaise. Super rencontre avec ce cuisinier passionné, merci encore Patrick ! smiley sg23gaplaudg23g.gif
Il est temps de chercher le B&B situé en face d’une ancienne chapelle, vielle demeure a la décoration surannée, kitch au possible mais d’un calme reposant.
Dimanche nous traversons la région riche en châteaux, grandes forêts, sommets tapissés de bruyères, pour se diriger vers Stirling, entre-temps la pluie s’est invitée, pause repas en profitant pour se sécher un peu, puis on passe devant le monument de William Wallace héros de l’indépendance Ecossaise, pour l’étape s’installer dans un véritable château : » Broomhall Castel » smiley sg3agkingg3ag.gif .
Diner impeccable comme le breakfast avec une belle chambre spacieuse dans une tourelle du château, mais point de fantômes ! smiley sg23gpeurag23g.gif
Lundi nous quittons l’Ecosse pour faire étape dans la région des lacs, lassé par l’autoroute je prend une sortie qui nous amène un peu par hasard au château de Hutton in the Forest et son magnifique parc et jardins super bien entretenus. Pas de caisse a l’entrée juste un tronc pour les 6,50£…. smiley sg23ghumg23g.gif
Pour midi on se restaure dans une petite auberge avec un super civet de lapin arrosé d’une bière locale tirée à la pompe a main.
Etape pour le soir a Windermere dans un petit hôtel a proximité du lac. L’endroit est très fréquenté par des cars de touristes venus faire un tour en bateau ou visiter les boutiques de souvenirs made in China ! smiley sg3agjapg3ag.gif smiley sg3agarfg3ag.gif
Dernier breakfast avant de traverser l’Angleterre pour atteindre Portsmouth sous une pluie tenace les derniers Kms smiley sg23gpluieg23g.gif , cela se calme pour aller manger chez notre Indien habituel avant d’embarquer sur le Ferry de nuit.
Mercredi matin sitôt sortis, petit déjeuner au « Phare » avec croissants et pain beurre !
Le temps est couvert mais pas de précipitations, halte pour déjeuner avec une douzaine d’huitres suivit de quelques moules arrosées d’un Muscadet bien frais. smiley sg23goeilg23g.gif
On a trouvé un petit Hôtel moderne pour se reposer, avant de descendre a pieds au port pour l’apéro au « Tape-Cul » comme d’habitude, manque de pot le « Narval » de notre pote Gégé est en fermeture hebdomadaire, on se contentera d’un plateau de fruit de mer accompagné d’un Bourgueil rouge en souvenir de Jean Carmet. smiley sg3aggloug3ag.gif
Une belle virée un peu courte peut-être mais bien agréable, comme les Ecossais, de beaux paysages sauvages sur des routes souvent étroites et bosselées, bonnes nourritures, bières et Whisky, un peu déçut par les coins trop touristiques comme Skye et Windermere.
Pour la météo , a part quelques averses et de la fraicheur ( les poêles a charbon sont encore allumés dans les maisons) le beau temps nous a accompagné smiley sg23gbronzeg23g.gif
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif

Mots clés : ECOSSE
img
     

   
News précédente 
News suivante

     

"En vertu de l'article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque membre a droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant."

Copyright 2004-2019 http://moto-side-solo.info
Design origine : Cyberalien - Modifié par : Chou - Contrôlé et validé par Stefff
CMS généré par Kwsphp