logo
  S’enregistrer  -  Se connecter mardi 19 mars 2024 - 12:01  
  Espace membre :   
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

     
  Recherche sur tout le site   




sur internet
sur mon site

Google
     
  Menu Pour Tablette   
     
  Albums Photos   
12
Afficher l'album
CHRISTIAN-JACQUES
Afficher l'album
50
Afficher l'album
14
Afficher l'album
154
Afficher l'album
Tous les albums
     
  Galerie Photo   
     
  Rassemblements effectuées   

Plus de news...
     
  Derniers articles   

     
  2019 ESSAIS YAMAHA NIKEN-ROYAL ENFIELD INTERCEPTOR  
  Ajouté le 19/05/2019 18:37 par ΩSATANAS
Panneau haut
2019 ESSAIS YAMAHA NIKEN


-ROYAL ENFIELD INTERCEPTOR
Pancarte
smiley sg3agmicrog3ag.gif









Coaché par l’excellent Serge Nuques je procède a l’essai de la surprenante Niken motorisé par le tri-cylindre de la MT 09. L’avant est massif, avec une selle assez large, la hauteur me convient, je pose les pieds par terre. Un peu pataude au démarrage, la facilitée revient sur la route, le moteur est toujours agréable et puissant (115 cv) comme le freinage. La bulle protège peu et n’est pas réglable, ainsi que pour les rétros éloignés du guidon. Le shifter est efficace ainsi que la boite de vitesse. En roulage on est bluffé par la stabilité du train avant, par contre pas de retour d’info dans le guidon, le confort est bon comme la stabilité sur les bosses. smiley sg23gboingg23g.gif
Moto atypique avec ses 3 roues, 4 tubes de fourche, une esthétique redoutable, smiley sg3aglolg3ag.gif largeur du train avant avec un tarif élevé (15 000¤), poids 263 kgs, je ne vois pas trop l’intérêt smiley sg23ghumg23g.gif , a part effectivement une sensation de sécurité sur le train avant qui permet de pousser les limites en virage.








Ensuite retour sur du classique, le nouveau twin de Royal Enfield, joli moteur vertical (650 cm2) a l’anglaise, des compteurs ronds a aiguilles, selle confortable et d’une hauteur correcte (804 mn), guidon simple comme les boutons de commandes, béquille centrale. Le moteur pas très puissant (47CV) mais coupleux est fort plaisant avec un son superbe, la boite de vitesse est bonne, le neutre se trouve facilement sans faux points morts.
Le freinage avec un simple disque suffit bien a la tache, bien secondé par l’arrière.
La moto est agile avec une tenue de route très correcte , le réservoir est d’une capacité de 13,7 l, poids de 202 kg a sec.
Tarif très compétitif (-6500¤) pour une machine simple permettant de voyager a deux avec des bagages, d’emprunter des voies rapides sans soucis, smiley sg3agyesg3ag.gif avec un look rétro, avec une finition satisfaisante, garantie de 3 ans .
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif

Mots clés : YAMAHA NIKEN ROYAL ENFIELD INTERCEPTOR
img
     

   
News précédente 
News suivante

     
"En vertu de l'article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque membre a droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant."
Copyright 2004-2022 https://moto-side-solo.info
Modifié par : Chou | Contrôlé, modifié, et validé par JfrPro