logo
  S’enregistrer  -  Se connecter mardi 13 novembre 2018 - 21:45
  Traducteur :   
     
  Espace membre :   
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

     
  Recherche sur tout le site   




sur internet
sur mon site

Google
     
  Menu Pour Tablette   
     
  Albums Photos   
4 LES AMIS DU TURISMOTO
Afficher l'album
9
Afficher l'album
P1040927
Afficher l'album
55
Afficher l'album
DIABOLO-STEVE BAKER
Afficher l'album
Tous les albums
     
  Galerie Photo   
Total : 56 photos

Ben non, je ne crois pas
mini_79_ben_non_je_crois_pas.jpg

Accédez à la Galerie
(Crevette et Asterix 2010)
     
  Rassemblements effectuées   

Plus de news...
     
  Derniers articles   

     
  Stats Connection   
En ce moment:
0 membre
67 visiteurs
3512 visites aujourd’hui

Record visites :
19/06/17 : 6316 visites
Record membres :
06/01/07 : 10 membres
Record simultané :
04/12/14 : 146 visiteurs
26/05/08 : 5 membres

Aucun membre connecté

3 351 838 visiteurs
depuis le 17/11/2004
     
  2018 LEGENDS TRACK DAYS EN GRECE  
  Ajouté le 06/11/2018 20:18 par ΩSATANAS
Panneau haut
2018 LEGENDS TRACK DAYS

EN GRECE
Pancarte
smiley sg3agmicrog3ag.gif smiley sg23gbronzeg23g.gif














Départ dimanche 7 octobre avec la VFR pour rejoindre Mayté et Mariano smiley sg3agkissg3ag.gif à Ospedaletti ou nous logeons à l’hôtel Firenze https://firenze.azurline.com/fr/.
Toujours bonne météo le lendemain pour parcourir les kms qui nous séparent d’Ancône, Arnaldo et Karin ont réservé l’hôtel et le restaurant pour la soirée avec Freddie Spencer comme invité d’honneur.
Nous faisons connaissance avec les autres participants autour d’un verre smiley sg23gbeerg23g.gif , certains déjà connus comme Jean Claude Castella et Juliette, Philippe et Muriel Daux, « Raspoutine » Serge Vollard, Bernard et Marlyse Sciboz, Bernard Sentenac….
Mardi notre ferry part dans l’après-midi, on profite pour faire quelques photos autour du port, avant d’embarquer avec nos motos, puis prendre possession de nos cabines.
Pour la soirée Arnaldo s’est improvisé Disc Jockey , avec open bar copieux smiley sg3aggloug3ag.gif , l’ambiance monte peu à peu avec l’équipe de la Green Team et les Slovaques, smiley sg23golagg23g.gif avant de rejoindre les couchettes tard dans la nuit….







Au matin escale a Igoumenista avant de terminer la traversée jusqu'à Patras dans l’après-midi.
Nous sommes les seuls motards du groupe et sitôt débarqué on prend l’autoroute direction Loutraki ou se trouve notre luxueux smiley sg3agkingg3ag.gif Hôtel Casinohttps://www.clubhotelloutraki.gr/. Les motos a l’abri au garage, on se fera véhiculer pour manger ensemble dans taverne de Mégara la petite ville a côté du circuit.
Jeudi journée libre, on fera le tour d’Athènes en bus, de toute façon l’Acropole est fermé pour cause de grève, on visitera a la place le moderne musée de l’Acropole.
De retour à l’hôtel petit tour au Spa, avant de manger ensemble le soir avec Mariano et Mayté, dans un restaurant en bord de mer en terrasse. smiley sg3agbjg3ag.gif
Vendredi matin en partant au circuit, photos du célèbre canal de Corinthe, enfin le briefing exposé, premier tour de piste sur le circuit, puis après la pause de midi, je ferais 3 tours de circuit derrière Freddie Spencer, smiley sg3agbigeekg3ag.gif inoubliable !







Pour se remettre des émotions, on décide de faire une ballade tranquille jusqu'à un site antique et en pierre de Héraion, après avoir déjeuner au bord du Vouliagmeni Lagoon.
De retour a l’hôtel, Philippe et ses amis décident de se joindre a nous pour dîner ensemble au restaurant que l’on avait essayé hier, petit dessert et ouzo offert pour la peine.
Samedi, retour sur le circuit pour nos évolutions, quelques Grecs sont venus en spectateurs voir Agostini, Spencer, Lucchinelli, Peter Balaz, Jean Claude Castella ,pour les tours de parade. A cette occasion le fils d’Ago : Pier Giacomo roulera avec son père entouré des champions.













Pour notre part, l’après-midi on profite de la superbe météo pour rejoindre le site du théâtre d’Epidaure, puis Nauplie, enfin Mycénes. Après cette belle ballade, on se retrouve à l’hôtel tous ensemble pour dîner le soir au-dessus de Loutraki. Aldo me confie la voiture de location qui servira a Ago le lendemain, a charge de filer les clefs a Ago après le repas à l’hôtel.
Dimanche dernier jour sur le circuit, je profite que je ne tourne pas pour faire des photos des motos présentes.
Dans l’après-midi on visitera le site de l’ancien Corinthe détruit par un tremblement de terre.
Peu de touristes en cette saison, on peut profiter pleinement des ruines que complète le musée attenant.
Avec Mariano, Philippe et sa bande on retourne dîner au même restaurant ou l’on a nos habitudes.
Lundi, nous sommes quelques uns a avoir prolongés notre séjour avec Mariano, Mayté, après l’excellent petit déjeuner de l’hôtel, on prend la route pour Delphes, le ciel est un peu nuageux avec un peu de bruine, mais cela s’améliore ensuite. Peu de monde sur les autoroutes sans radars, smiley sg23gboingg23g.gif bizarre comme les automobilistes grecs qui restent au milieu de la chaussée. Par contre sur route ils laissent facilement la place pour doubler, heureusement car le bitume est très dégradé.
Surpris aussi par le nombre de chiens errants mais placides.
Très bonne réception a l’hôtel de Delpheshttps://delphi.com.gr/, en plus nous pouvons visiter le site a pieds.
On commence par le musée, magnifique, avant de monter jusqu’au Stade qui complète les différents temples, ect.. qui ponctuent l’ascension.







Restaurant typique le soir avec Dolmates, Moussaka, et bien sur un petit Ouzo pour digérer !
Mardi, direction les Météores en empruntant l’autoroute tellement récente que les stations-services ont les pompes encore emballées….
Pour changer on bifurque a une sortie pour s’arrêter dans un vieille station pour déguster pour ma part un café grec, ambiance année 60 ou le temps est suspendu.
Arrivée difficile à Kastraki au pied des impressionnants rochers, mais grâce a un sympathique loueur de scooter qui nous accompagnera jusqu'à notre hôtelhttp://www.meteora-plakias.gr/, cela fut plus facile.
Il faut dire qu’en Grèce les panneaux quand il y en a, sont soit tagués, soit recouvert de végétation, enfin bien sur écrit en alphabet Grec….. smiley sg23ghumg23g.gif
Sitôt changés, on reprend les motos pour faire le tour des monastères perchés sur ces falaises verticales, c’est particulièrement impressionnant. On visitera le premier monastère en gravissant les escaliers bien ardus. Quelques fresques anciennes, multitudes d’icônes, la religion est toujours très présente en Grèce.
Le soir repas a l’auberge de l’hôtel, entre-temps visite de l’église du village a la décoration luxuriante, avant de boire un petit blanc résiné en apéritif. smiley sg3aggloug3ag.gif
Mercredi on suit la route qui serpente dans la montagne pour ensuite prendre un morceau d’autoroute et arriver a Ioannina au bord du lac. Pause café en face de l’ancienne mosquée, généreusement offert par le patron du bar, motard en Bmw.
Reprise de la route assez dégradée il faut dire, mais sans trop de trafic, enfin dernière portion d’autoroute pour accéder aux ferry qui font la liaison avec l’île de Corfou à Igoumenista, le temps de prendre les billets, on prend place dans le bateau en tout début d’après-midi.






Débarqués une heure et demie après à Kerkeyra (Corfou en grec), recherche de l’hôtel pas toujours évidente malgré le GPS http://molfettabeach.com/. Après installation, nous reprenons les motos pour la pointe de Kanoni, puis visite de la vielle forteresse, ensuite ballade dans les rues animées et commerçantes de la ville de Corfou. Pour la soirée a côté de l’hôtel, on trouvera un pub anglais en face d’un cabinet infirmier British pour une Guiness smiley sg3agyabong3ag.gif , avant de dîner dans le restaurant recommandé par le patron.
L’île de Corfou est envahi par des hordes de touristes souvent Anglais, cela doit être un enfer l’été. Sur la côte, au bord des routes bien défoncées, c’est un spectacle désolant de dépôts sauvage de sacs poubelles…. smiley sg3agdgeg3ag.gif
Jeudi on fera le tour du nord de l’île très urbanisé, ensuite on s’enfoncera dans le centre de l’île, plus authentique avec les champs d’olivier recouvert de filets au sol pour la récolte.
Arrêt dans un petit village au bar du coin pour un café « grec », dans un coin de la salle trône une « Hermés » petit moto grecque.
On surplombe ensuite le port de Paleokastritsa, avant de descendre au bord des criques aux eaux émeraudes, le site est magnifique mais envahi par les cars.
Ensuite nous traversons pour visiter l’Achilléion le Palais de l’Impératrice Sissi aussi rococo que le personnage….
En remontant vers Corfou, je trouve quand même le chemin qui mène au Monastère des Vlachernes sur son îlot, chance peu de monde, on peut profiter en sirotant un verre de vin de cet endroit magique. smiley sg3agangeg3ag.gif
Dîner le soir au même restaurant avant de se reposer, car demain on doit se trouver du côté de Patras.
Après le petit déjeuner, direction le port pour reprendre le ferry qui nous amènera a Igoumenista, puis par l’autoroute vers Patras qui franchi par un nouveau pont la mer Egée.
Nous avons réservé non loin de Patras un petit hôtel au bord de merhttp://teatrodeluxerooms.gr/, le coin est très tranquille, on est les seuls clients. Petit paradis les pieds dans l’eau, notre hôtesse est charmante, petit verre de vin offert avec quelques fritures, on s’installe dans les transats, les motos a l’abri sous la tonnelle. Délicieux dîner en terrasse avec des fritures, poissons grillés, et bien sur un petit Ouzo pour digérer. Pendant ce temps les pêcheurs lancent leur filets de nuit a bord de petits canots. smiley sg3agangeg3ag.gif
Le petit déjeuner est super copieux avec jus d’orange pressées, on est prêt pour rejoindre les derniers éléments qui sont restés en Grèce quelques jours comme nous.
Tout le monde est au RV en avance sur le port, je peut retirer rapidement sans problème nos billets de retour.
Un dernier verre avec toute l’équipe pendant que le ferry appareille, puis repas au self du bateau cher et pas terrible.
On doit débarquer début d’après-midi dimanche, mais cela prend plus de temps pour que l’on puisse se dégager avec Mariano et Mayté et prendre la route. La météo se fait menaçante smiley sg3agorageg3ag.gif , on profite d’une station-service pour s’équiper et se dire au-revoir car Mariano et Mayté doivent rejoindre Pedro et Chelles a Florence via Bologne. Quand a nous on avait prévu une halte chez Valentino Rossi a Tavulia non loin d’Ancône, bien nous en pris car c’est sous l’orage que l’on arrive a notre B&B complètement trempés http://www.anticafontebnb.com/.
Heureusement ce sont des motards, le chauffage dans la chambre permet de sécher nos affaires, puis la pluie ayant cessé on va prendre un verre au bar du N°46, avant de passer a table a la Pizzeria ou l’on retrouve les quatre Français de l’équipe. Le petit complexe, bar, magasin, pizzeria du N° 46, est bien sympa, sans prétention, les pizzas copieuses a prix correct.http://www.darossi.it/
Lundi matin super petit déjeuner avec le maître de maison qui est prof de Français, tout en discutant de notre passion commune.
Beau temps lundi pour rallier Ospedaletti et le Firenze, on profite pour manger le soir en terrasse au bord de la plage.
Escale mardi à Castelnaudary sans difficultés même si le temps a fraîchit, on a donné RV a Patrick Bornette a notre hôtel pour manger un cassoulet ensemble et taper la discute.
Avec Patrick et sa femme on s'est retrouvé par hasard vendredi dans une station de l'autoroute quand j'ai ramené la MV de Chateaurenard ! smiley sg3agbjg3ag.gif
Retour mercredi a la maison, la tête remplie de beaux souvenirs sur ce premier Legends Track Days, encore merci à Arnaldo et Karin de s&#8217 smiley sg23gaplaudg23g.gif ;être autant investis pour organiser cet événement en Grèce, qui nous a permis de faire des belles rencontres en plus de visiter ces lieux chargés d'histoire .
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif



Mots clés : LEGENDS TRACK DAYS EN GRECE
img
     

   
News précédente 
News suivante

     

"En vertu de l'article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque membre a droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant."

Copyright 2004-2018 http://moto-side-solo.info
Design origine : Cyberalien - Modifié par : Chou - Contrôlé et validé par Stefff
CMS généré par Kwsphp