logo
  S’enregistrer  -  Se connecter vendredi 24 novembre 2017 - 08:30
  Traducteur :   
     
  Espace membre :   
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

     
  Recherche sur tout le site   




sur internet
sur mon site

Google
     
  Menu Pour Tablette   
     
  Albums Photos   
FABIEN-SATANAS-KARIN
Afficher l'album
87
Afficher l'album
JOELLE ENTOUREE DES AUVERGNATS
Afficher l'album
118
Afficher l'album
25
Afficher l'album
Tous les albums
     
  Galerie Photo   
     
  Rassemblements effectuées   

Toutes les news...
     
  Derniers articles   

     
  Stats Connection   
En ce moment:
0 membre
33 visiteurs
925 visites aujourd’hui

Record visites :
19/06/17 : 6316 visites
Record membres :
06/01/07 : 10 membres
Record simultané :
04/12/14 : 146 visiteurs
26/05/08 : 5 membres

Aucun membre connecté

2 301 220 visiteurs
depuis le 17/11/2004
     
  2017 90 ANS DU SACHSENRING  
  Ajouté le 31/07/2017 20:47 par ΩSATANAS
Panneau haut
2017 90 ANS DU SACHSENRING
Pancarte











Départ de très bonne heure avec la VFR pour notre première étape au relais moto du col de Bussang ou l’on retrouve Mark et l’ambiance pastis bleu des Vosges ! smiley sg3agD.gif http://www.coldebussang.com/fr/accueil.htm
Vendredi 16 Juin, traversée de l’Allemagne par des autoroutes bien encombrées par des travaux, mais dés que cela ce dégage, on met la poignée dans le coin, smiley sg3agsiffleg3ag.gif a ce rythme on est aux portes du circuit dans l’après-midi.http://www.sachsenring-classic.de/ Arnaldo arrive avec l’Harley a Karin pour nous offrir les pass VIP pour le W.E ainsi que les T-shirts pour l’anniversaire d’AGO… smiley sg3agkingg3ag.gif jaunes comme il se doit !
Pascal et Karin sont a pied d’œuvre sur le stand, on retrouve les Belges vus a Gedinne, Jean Hupert de Pit-Lane, Lucchinelli, Lavado….
Petit tour rapide du paddock bien fourni en motos/auto de compétition avant de rejoindre notre Hôtel a une 15 kms du circuit.Lien ICI
Un peu de difficulté pour trouver la route, car il y a fête au Château, mais la moto garée près de la réception, on pourra dîner dans le restaurant attenant.
Samedi on trouve un chemin plus facile pour rejoindre le circuit, en passant dans un village ou chaque maison arbore des mannequins qui représentent les propriétaires.
Au paddock tout le monde attend Giacomo retardé par une grève en Italie, on a rendez-vous dans le box MV Agusta, ou se prépare la parade MV au milieu d’une foule considérable.
Le Maestro arrive avec sa femme Maria, c’est une véritable cohue autour de lui, Arnaldo nous confie la mission d’escorter Ago et la MV avec la béquille de stand et le petit marteau jusqu'à la Pit-Lane. Entouré de Phil Read, Marco Lucchinelli, et d’une dizaine de pilotes sur MV, l’assistance entonne « Happy Birthday » pour les 75 printemps d’Agostini. smiley sg23gaplaudg23g.gif















Jamais vu une ferveur aussi grande sur un événement classique, 40 000 spectateurs environ pour le W.E, avec un plateau de pilotes exceptionnel, des motos/autos peu courantes chez nous, des installations parfaites, des stands de restaurations a proximités pour tester saucisses/bières avec Jean Hupert, l’organisation parfaite de John McLaughlin ( ancien pilote US de Superbike), c’est une grande réussite.
Par contre très peu de motards français se sont déplacés a cette occasion.
Lundi direction la Tchéquie toute proche, par des routes très agréables, mais contraste dans les villages par rapport avec l’ex-Allemagne de l’Est , même les stations-services sont vétustes mais on peut manger, se reposer, payer en euros sans souçis.
Très bonne réception a notre hôtel a Prague,http://www.hotel-golf.cz/fr/ on peut changer la monnaie, acheter les tickets de tramway, garer la moto en face de l’entrée sur le parking handicapé, en plus bouteille de mousseux offerte a la chambre !
On profite de notre après-midi pour prendre le tramway juste en contrebas, rames souvent très anciennes, mais avec une fréquence rapprochée, ballade a travers les parcs jusqu’au château de Prague, puis ballade en bateau sur la Vlatava, pour une vue sur la ville.
Mardi vu l’affluence touristique, nous partons de bonne heure pour traverser le pont Charles, puis les tours a poivrières, enfin le quartier juif avec le célèbre cimetière, les synagogues…
Un peu déçut quand même par l’atmosphère artificielle des quartiers envahis par des groupes de visiteurs surtout chinois qui achètent des souvenirs made in China ! smiley sg3agjapg3ag.gif
On reprend la route mercredi vers le Château de Konopiste au sud de Prague, pour visiter un petit musée privé de moto Tchéques. smiley sg3agyesg3ag.gif
L’ orage menace quand on arrive a Cesky Krumlov, site superbe, on trouve un petit hôtel sympa ou l’on peut garer la moto a l’abri, avant de parcourir la ville ancienne.
Jeudi direction l’Autriche, Linz, Salzbourg, région cossue avec les grandes fermes décorées et fleuries, la chaleur est toujours présente, on prendra un hôtel du côté de Sankt Johann avant de s’attaquer à la traversée des Alpes.
Manque de pot, le lendemain c’est sous l’orage smiley sg3agorageg3ag.gif que l’on s’engagera sur la route a péage(25€) du Grossclockner, pour le coup on est seuls en moto, heureusement le soleil apparaît en haut du col laissant un panorama splendide a admirer. Le point de rendez-vous moto se situe en haut d’une petite route en pavés, le reste de la route est en excellent état et d’une bonne largeur, le moindre caillou est balayé, inutile d’avoir un 1200GS, petit a petit affluent les motards notamment vers la route qui surplombe le glacier, magnifique point de vue. smiley sg3agbjg3ag.gif






Direction ensuite l’Italie avec Brunico, puis le col du Brenner par la nationale moins fréquentée et gratuite, pour repasser en Autriche, Insbruck, puis on trouvera un B&B magnifiquehttp://www.bacherhof.co.at/ mais plutôt onéreux à Sant-Anton la Mecque du ski Alpin.
Samedi le tunnel de l’Alberg est fermé, on rejoindra Bregenz par le col du Flexenpass, bien noyé par le brouillard, le ciel s’éclaircie a la descente, puis l’Allemagne avec Friedrischhafen capitale du Zeppelin, pour s’embarquer sur un ferry qui traverse le Bodensee pour Romanshorn en Suisse. On suit ensuite le lac, puis le Rhin son débouché, jusqu'à Steim an Rhein très beau village aux façades peintes, ensuite Schaffhausen, on se dirige ensuite par de belles routes bucoliques vers le lac de Titisee. Traversée de Freiburg sans difficultés pour arriver a Reute on nous attendent Nathalie, Stéphane et leurs deux enfants qui nous hébergent chaleureusement. smiley sg3agkissg3ag.gif
Dimanche nous sommes attendu chez Pierre et Maya en Suisse, nous prendrons un bout d’autoroute jusqu’à Montbéliard, puis Maiche, la traversée des monts du Jura, la Chaux de Fond puis Neuchâtel, la ville fortifiée de Murten, petites routes ensuite pour rejoindre la Chapelle Moudon ou demeure Maya et Pierre. smiley sg3agkissg3ag.gif
Lundi le temps est maussade, il est préférable de prendre la voiture, Pierre et Maya vont nous faire découvrir un parcours en forêt agrémentés de sculptures a la tronçonneuse, puis le village médiéval de Gruyére, ensuite le spectaculaire vignoble de saint Saphorin a flanc de montagne au-dessus du lac Léman. Arrêt chez le vigneron qui nous parlera avec passion de ses vins, occasion de remplir un peu nos sacoches du breuvage, smiley sg3aggloug3ag.gif Pierre nous amènera par des routes a lacets dîner au refuge du Sucher à 1600m ou l’on a une vue sur le lac de Neufchâtel et du Léman avec les Alpes en arrière-plan.
Mardi le ciel est au beau temps, nous quittons Maya et Pierre, direction Lausanne, puis les rives du lac, pour récupérer l’autoroute en France, nous arrivons sans encombre chez Jean à la Croix Rousse. L’orage menace, mais la moto est a l’abri dans le garage, Jean à prévu un bon repas en compagnie de bonnes bouteilles et aussi de Gigi, a raison car dehors la pluie redouble. smiley sg23gpluieg23g.gif
Mercredi, Jean nous confie une mission, on doit le soir tester ensemble un restaurant de spécialités Franc-Comtoises, excellent accueil de la part du patron qui nous régale de ses produits fermiers que l’on ne connaissait pas du tout, super moment avec un passionné des bons produits smiley sg3agangeg3ag.gif .
Tout a une fin, mais on doit encore récupérer la Morini chez Moto-Renard, après avoir traversé Lyon sans trop de difficulté, on emprunte l’autoroute du Soleil qui apparaît enfin vers Valence, il est presque midi quand on se gare devant l’Auberge des Lonnes, ou la patronne Valérie place « les motards de Bordeaux » en terrasse.
On arrive avec la VFR juste quand Christophe ouvre le magasin en compagnie de Françoise, la Morini est prête a rentrer a la maison, mais il reste encore 600 kms, la fatigue commence a se faire sentir, pourquoi pas aller déguster un bon cassoulet ce soir ? smiley sg3agyesg3ag.gif
Je réserve l’hôtel du Clos fleuri à Castelnaudary, http://www.leclosfleuri.fr/puis on téléphone a Patrick Bornette (Patthebike sur Pit-Laine), coup de bol il est libre, on se retrouvera donc sur place.
Excellente soirée autour d’un bon cassoulet entre amis quoi de mieux.
De retour vendredi a la maison de notre périple, conclusion on a profité de paysages grandioses, de revoir tous nos amis sur le chemin, des bonnes bières, smiley sg23gbeerg23g.gif des schnitzels, goulasch, raclette….aucun problème avec la Honda, de la chaleur avec quelques orages, des routes dans l’ensemble correctes et plus de 4000 kms au compteur.
Samedi pas le temps de souffler on repart en dordogne…..
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif


Mots clés : SACHSENRINEG
img
     

   
News précédente 
News suivante

     

"En vertu de l'article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque membre a droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant."

Copyright 2004-2017 http://moto-side-solo.info
Design origine : Cyberalien - Modifié par : Chou - Contrôlé et validé par Stefff
CMS généré par Kwsphp