logo
  S’enregistrer  -  Se connecter jeudi 15 novembre 2018 - 18:13
  Traducteur :   
     
  Espace membre :   
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

     
  Recherche sur tout le site   




sur internet
sur mon site

Google
     
  Menu Pour Tablette   
     
  Albums Photos   
9992 (5)
Afficher l'album
11
Afficher l'album
ketten k rad16
Afficher l'album
MICHAEL DUNLOP
Afficher l'album
P5150002 (15)
Afficher l'album
Tous les albums
     
  Galerie Photo   
Total : 56 photos

La cariotte en charge des victuailles
mini_102_la_cariote_portant_le_casse_croute.jpg

Accédez à la Galerie
(Crevette et Asterix 2010)
     
  Rassemblements effectuées   

Plus de news...
     
  Derniers articles   

     
  Stats Connection   
En ce moment:
0 membre
69 visiteurs
2969 visites aujourd’hui

Record visites :
19/06/17 : 6316 visites
Record membres :
06/01/07 : 10 membres
Record simultané :
04/12/14 : 146 visiteurs
26/05/08 : 5 membres

Aucun membre connecté

3 358 739 visiteurs
depuis le 17/11/2004
     
  Victoire de la FFMC : la procédure VE moto est enfin enterrée  
  Ajouté le 05/03/2009 22:08 par ΨWebmaster
Les motards peuvent crier victoire ! Grâce à une mobilisation expresse, la partie moto du projet de Procédure Véhicules Endommagés est enterrée avant même d’avoir été décrétée.

VMOTARD.jpg


La déléguée sécurité routière du gouvernement l’a annoncé en début d’après-midi : c’est désormais officiel, il n’y aura pas de Procédure VE pour les motos !
C’est aux représentants de la FFMC, de la FFM et de la branche syndicale des concessionnaires que Michèle Merli a annoncé la bonne nouvelle, ce mardi 3 mars après-midi.

« Michèle Merli a qualifié cette mesure d’usine à gaz et de chimère administrative », explique Eric Thiollier, délégué général de la FFMC. « La déléguée nous a assuré qu’aucune mesure ne serait prise sans concertation préalable avec les représentants des usagers », précise Philippe Leduncq, membre du bureau national de l’association.

Il reste tout de même à savoir si cette Procédure VE sera appliquée aux autos. « Il semble que oui, répond Eric Thiollier, mais avec un dispositif allégé. Seuls 4 critères devraient être retenus sur les 21 originels. La carte grise ne sera pas physiquement retirée au conducteur. En définitive, cette procédure sera plutôt appliquée en cas d’accident. »

La FFMC se félicite avec la Mutuelle des Motards de cette victoire, fruit de l’union du monde motocycliste, des instances sportives mais aussi des concessionnaires ayant fait pression sur le gouvernement.

L’association de motards annoncera en fin de semaine si les manifestations nationales des 21 et 22 mars, prévues dans les départements, sont maintenues.
Le bureau national de la FFMC concerte ses représentants en région pour en décider.

Nicolas Grumel - 03/03/2009


La procédure VE repoussée pour les motos… pas annulée !

La déléguée à la Sécurité routière a confirmé, hier, que la Procédure VE ne serait pas appliquée aux motos… le 15 avril ! Pour la suite, rien de clair n’est précisé. Un vrai tour de passe passe pour endormir les motards !
Cette annonce s’avère une raison de plus pour descendre dans la rue les 21 et 22 mars prochains, à l’appel de la FFMC.
Procédure VE : la Direction de la sécurité routière reste bornée

Les représentants du monde motard ont rencontré la Sécurité routière, jeudi 12 février. Au centre des débats : la procédure VE (véhicule endommagé). Le gouvernement ne veut pas entendre les motards et maintient la procédure, les manifestations des 21 et 22 mars prochains sont donc plus que jamais d’actualité.
Dossier procédure VE (6) : pour d’autres experts, « cette procédure va nous compliquer la vie »

Un expert de la Somme commente la "procédure VE". Il a souhaité rester anonyme car il craint une réprobation de sa corporation. Mais ses arguments sont explicites, et sont partagés par de nombreux "collègues".
Les assureurs privés s’opposent aussi à la procédure VE

La Fédération française des sociétés d’assurance s’est prononcée ce mardi 10 février 2009 contre la "procédure VE" emboitant le pas des motards en colère et de la Mutuelle des motards. Un renfort de poids qui s’ajoute aux nombreux opposants en moto comme en auto.
Dossier procédure VE (5) : pour des experts « une avancée en termes de sécurité routière »

Philippe Ouvrard est vice-président de l’Alliance nationale des experts en automobile (ANEA), qui a œuvré à la procédure VE avec le secrétariat d’Etat aux Transports. Il nie un contrôle technique déguisé et déplace le débat sur le terrain de la sécurité routière, occultant la contrainte économique que représente la procédure pour l’usager.



Mots clés : victoire, VE, FFMC
img
     

   
News précédente 
News suivante

     
  >>Masquer les commentaires [3]  
  Commentaire n°3/3 :: manif à bordeaux 
Remonter Posté le 12/03/2009 par ΨWebmaster

 
comme je compte venir, on se retourve ou ?
 
avatar

2 roues c'est bien, 3 roues c'est mieux
Toutes les motos sont belles
surtout les miennes ...

     
  Commentaire n°2/3 
Remonter Posté le 12/03/2009 par ΩSATANAS

 
Sans problème on sera à la manif du 21 à Bordeaux, faut se méfier des promesses des politiques..... smiley sg23gobceneg23g.gif
 
avatar

Même pas mal !

     
  Commentaire n°1/3 :: VE, la FFMC reste mobilisée les 21 et 22 mars 
Remonter Posté le 12/03/2009 par ΨWebmaster

 

manif.jpg


Grâce à l’action des représentants du monde moto (FFMC, Mutuelle des motards, FFM et branche deux-roues du CNPA), mais aussi plus largement à la mobilisation de tous les autres usagers de la route (Codever, l’ensemble des branches du CNPA et l’association 40 millions d’automobilistes), la procédure VE a été entièrement revue :

* exclusion pure et simple des deux-roues motorisés et des poids lourds
* limitation pour les automobilistes aux seuls cas d’accidents avec une liste de critères de dangerosité réduite à 4 critères au lieu de 21.

Cette victoire n’est qu’une étape dans le combat que mène la FFMC pour une véritable prise en compte des usagers de deux-roues motorisés dans la politique de sécurité routière.
Commentez l'article (23 Commentaires)

restons vigilants et mobilisés.il va de soit que les citoyens que nous sommes et surtout les minorités que nous représentons sont dans la lorgnette de nos gouvernants.sans etre parano,méfiance quand meme,car ce qu’on nous donne d’une (...)
Compléments

* Le communiqué de la FFMC pour le mantien des manifestations du 21/22 mars dans toute la France PDF

Consultez aussi :

* Tous les articles du dossier "Procédure VE"

Tags
Procédure VE - Colère - FFMC - Sécurité - Solidarité
envoyez cet article à vos amis Envoyez à un ami Afficher une version imprimable de cet article Imprimer

L’annonce d’un « Grenelle du deux-roues motorisé » et la mise en place de groupes de travail ad hoc vont également dans le bon sens. Mais l’abondance des promesses de concertation ne saurait suffire à effacer les années de disette pendant lesquelles les motards ont sans cesse été pointés du doigt, et trop régulièrement exclus du champ des négociations.

Les revendications de la FFMC dépassent largement le cadre de la procédure VE et doivent aujourd’hui être entendues par les pouvoirs publics pour réduire l’accidentalité des motards et instaurer un véritable partage de la route.
C’est pour cela que la FFMC appelle tous les conducteurs de deux-roues motorisés et toutes les associations d’usagers de la route à rester solidaires lors des rassemblements organisés dans la plupart des départements, les 21 et 22 mars prochains. Pour fêter la victoire anti-VE, rappeler ses propositions pour l’amélioration de la sécurité routière, et ainsi préparer l’avenir. Plutôt que des manifestations, la mobilisation prendra la forme de rassemblements festifs et pour la plupart statiques.
 
avatar

2 roues c'est bien, 3 roues c'est mieux
Toutes les motos sont belles
surtout les miennes ...

     
     

"En vertu de l'article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque membre a droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant."

Copyright 2004-2018 http://moto-side-solo.info
Design origine : Cyberalien - Modifié par : Chou - Contrôlé et validé par Stefff
CMS généré par Kwsphp