logo
  S’enregistrer  -  Se connecter vendredi 26 avril 2024 - 02:30  
  Espace membre :   
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

     
  Recherche sur tout le site   




sur internet
sur mon site

Google
     
  Menu Pour Tablette   
     
  Albums Photos   
MANU SUR LA KATANA
Afficher l'album
p1020689
Afficher l'album
dscn1382
Afficher l'album
14
Afficher l'album
BIBI-COLUCHE
Afficher l'album
Tous les albums
     
  Galerie Photo   
Total : 64 photos

Pequnette rentre dans les ordres !!! scoop
mini_78_pequnette_rentre_dans_les_ordres.jpg

Accédez à la Galerie
(Crevette et Asterix 2010)
     
  Rassemblements effectuées   

Plus de news...
     
  Derniers articles   

     
  1er prise en main du TRIUMPH 800 Tiger Adventure XC  
  Ajouté le 16/07/2013 15:38 par ΨWebmaster

800 TIGER XC Adventure

 

Une première prise en main du 800 Tiger XC qui remplace mon fidèle 1000 DL

 

 800 tiger xc

Petit chekup de la machine et détail des options :


Top case adventure Trimph

support de top case coulissant

Dosseret de top case

Bulle haute réglable

Sabot alu triumph

Protége grille radiateur aluminium

pare carter triumph

poignées chauffantes

montage d'un camélon oiler


Prise de possession de la machine chez Zone Rouge à Mérignac (33) un peu longue. le temps de récupérer toutes les accesoires d'origines et de les sangler sur la moto, puis de faire modifier le guidon, afin de le mettre à ma taille et me voila parti ...


Les rétroviseurs :

rétroviseurs TIGER 800 XC


 

rétroviseurs TIGER 800 XC


ils sont totalements exempts de vibration à n'importe quel régime moteur (en dessous de 6000 tours), bien déportés à l'extérieur, ce qui permet une bonne vue arrière sans voir les épaules (revers de la médaille, attention en se faufilant entre les voitures, car ils sont à peine au dessus des rétroviseurs des voitures)


La position de conduite :

 

Position de conduite TIGER 800 XC


Elle est bonne, toutefois la position des poignées n'est pas au niveau d'un guidon de transalp, qui pour moi reste une référence, les commandes sont bien positionnées, la poignée d'accélérateur est précise, trés douce, ne générant aucun accoup.


Hauteur de selle :

 

selle réglable TIGER 800 XC


Celle-ci est assez impressionnante, avec mon 1.85 je pose un pied à plat et l'autre sur la pointe, en position haute. Sous la selle, figure deux barres en métal que l'on peut déplacer permettant de gagner 2 précieux cm. Le confort de la selle est trés bon, moins de vibration que sur un 600 transalp, mais ne vaut pas la selle du 100 dl (une référence).


Fourche et suspension :

 

fourche avant TIGER 800 XC


Avec une fourche inversée de bonne facture et de diamétre 45, celle-ci s'enfonce trés peu lors de freinages appuyèes et remplie trés bien son rôle

 

bonbonne séparée arrière TIGER 800 XC


Il s'agit d'un élément à bonbonne séparé, permettant à l'huile de moins chauffer, régable trés facilement avec un tournevis, et offrant un débattement de 215 mn, et une efficacité suprenante, suspension un poil ferme mais qui me convient. Par comparaison au 1000 dl, la garde au sol est royale.

Le freinage :


 

frein arrière TIGER 800 XC


Il nécessite un certain apprentissage, l'arrière freine trés vite et aurait tendance à bloquer, quant à l'avant il freine mais nécessite une grosse poigne, (plus vous tirez sur la poignée plus sa freine) le dosage est tout à fait différent l'avant de l'arrière.


La bulle haute :

 

bulle haute réglable TIGER 800 XC


Bulle en option, elle améliore la protection mais provoque des turbulences, en réalité elle manque encore de hauteur et d'une certaine rigidité.

le top case :

 

top case TIGER 800 XC


 

top case TIGER 800 XC


 

 

 

Le top case adventure est dans la série des top-case trail du moment, c'est-à-dire hyper carré. La contenance n'est pas extraordinaire, car l'épaisseur de celui-ci, avoisine les 25 mn, ne me demandez pas pourquoi (peut-être les ingénieurs sont-il partis d'une glacière ?). Un casque intégral y tient bien accompagné d'autres élèments. Le dosseret est parfait, et surtout le top case étant monté sur une platine non fixe, toutes les vibrations sont très bien filtrées. Le système de fermeture est bien étudiée, Toutefois il faut bien vérifier que celui-ci est bien encastré dans les ergots l'ors du montage, car le top case s'enclenche depuis l'arrière vers l'avant sur un plan horizontal.

Feu arrière :

 

top case et feu arrière TIGER 800 XC


 

Modernisme oblige, comme toutes les motos actuelles depuis quelques années, le feu arrière est à LED (veilleuse et stop), donc si une led se grille, il vous faut changer tout l'nsemble et non une seule ampoule.

Le tableau de bord :

 

compteur TIGER 800 XC


 

 

 

Le compteur est très complet, avec le gros compte tour à droite, et les kilométre/heures à gauche, bien lisible. Tout y est, l'heure, une jauge à essence, un indicateur de température moteur, 2 trips intermédiaire, comportant pour chaque trip, la consommation au 100 km, le nombre de km estimé restant à parcourir avec l'essence contenu dans le réservoir, et plein d'autres renseignements pas forcément utiles, mais bon l'abondance ne nuit pas.

Sabot moteur et commande de frein et de vitesse :

sabot protection moteur TIGER 800 XC

 

sabot protection moteur TIGER 800 XC

 

Que dire sur le sabot, protège moteur et tubulure d'échappement ? qu'il est esthétique, mais bon chacun ses goûts, je ne l'ai pas testé car la garde au sol est excellente, mais il ne peut pas être plus mauvais que le sv-motech (que je déconseille).

 

La commande de frein est en fer, cranté, bien pour le tout terrain, ainsi que le levier de vitesse, également en fer, pratique en cas de chute, car le fer se redresse mais l'alu casse net.

Les protéges moteur sont de bonnes factures, bien ancrées, ils devraient protéger le bas moteur et peut être le réservoir en cas de petites chutes.

 

Les protéges mains ne remontent pas assez pour protéger du froid, donc soit mettre des manchons pour l'hiver, soit changer ces protéges mains.

Passons à la partie la plus intéressante : Le bouilleur :

Là, j'avoue avoir bien aimer le 3 cylindres pour les raisons suivantes :

Possiblité de reprise en 6éme à 50 km/heure à 1.800 tours sans aucun accoup.

Un couple très présent à très bas régime.

Un moteur ayant beaucoup d'allonge, et répondant à la moindre sollicitation de la poignée de gaz, agréable à utiliser partout, reprises à très bas régimes, très bonne montée dans les tours, couple, allonge.

Toutefois, le bruit du moulin ressemble un peu à une cafetière, car il siffle beaucoup, mais gronde un peu dés que les tours augmentent, on aime ou on aime pas ...

La tenue de route est excellente, le poids de l'ensemble est contenu 215 kilos tout plein fait, soit 35 de moins que mon ancien DL, la roue avant de 21 ajoute de la maniabilité, les pneus pas trop larges aussi.


Ah j'oublais, les poignées de maintien pour le passager sont énormes, et donc hyper pratique.


Montage d'un caméléon oiler :

 

cameleon oilier sur TIGER 800 XC


 

sabot protection moteur TIGER 800 XC


le camelon oiler est un système permettant de lubrifier automatiquement la chaine, le système lubrifie automatiquement la chaine toutes les 3 minutes, pour un temps programmable de 3 à 30 secondes (en général 5 secondes sont suffisantes).

Il est indiqué que la durée de vie de la chaine serait multipliée par 4, si c'est le cas, l'appraeil sera trés rentable.

L'huile est contenu dans un tuyau transparent que vous vous voyez sur la première photo, celui-ci est à remplir tous les 5000 kilométres environs (dépend du temps de graissage).

Bon il s'agit  juste d'une première mise en main, je vous en dirai plus un peu plus tard


Webmaster






 

 




Mots clés : essai, 800 tiger xc, adventure,triumph
img
     

   
News précédente 
News suivante

     
  >>Masquer les commentaires [1]  
  Commentaire n°1/1 
Remonter Posté le 17/07/2013 par ΩSATANAS

 
Magnifique "comte"- rendu sur cette Tiger 800XC avec beaucoup de détails et photos, smiley sg3agbjg3ag.gif quand au moteur du tri-cylindres il est gouteux smiley sg3agyesg3ag.gif
 
avatar

Même pas mal !

     
     
"En vertu de l'article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque membre a droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant."
Copyright 2004-2022 https://moto-side-solo.info
Modifié par : Chou | Contrôlé, modifié, et validé par JfrPro