ARGUIS 2014

Panneau haut
ARGUIS 2014
Pancarte
smiley sg3agnoelg3ag.gif








imagemonrepos








Vendredi, les flats sont de sortie pour la 41°hivernale d’Arguis avec une première étape à Jaca ou nous avons R.V.avec Jules, Jean-Louis, Joëlle Coste, leurs amis Henri le Belge, Tof des Hords, Jean-Pierre avec son Oural
à l’Hôtel Oroel. smiley sg3agbjg3ag.gif
Dés que la petite troupe est arrivée, tour en ville pour déguster quelques marrons chauds, puis quelques verres autour de délicieux tapas. smiley sg23gbeerg23g.gif
Repas à la « tarde » au Biarritz ou le patron offre la traditionnelle « chupita », enfin vient le chupidodo…..
Samedi matin le soleil est bien présent pour les derniers Kms, on découvre le magnifique panorama en montant le col de Monrepos, smiley sg23gphotog23g.gif avant d’arriver à la concentre puis établir le campement.
Bernard Baran vient d’arriver avec un pote et s’installe à côté de nous, Inscription avec une réplique de la médaille de 1975 pour être venu avec la 100 RT, avant de faire une halte au Bar Lafoz, histoire de prendre un verre avec Javier le dynamique président du club Monrepos smiley sg23gaplaudg23g.gif qui organise l’Hivernale Arguis la plus ancienne d’Espagne.
Il est de bonne heure, nous décidons d’effectuer une petite ballade jusqu’au Camping Moto d’ Anzanigo par les petites routes, avant d’aller manger vers 14h30 au village d’Arguis au petit restau que nous a recommandé Javier, très bon repas, pendant que Salva qui roule avec une R 100 GS Paris-Dakar discute un grand moment avec nous.
Retour au campement qui est complet, cette année les Français sont venus en nombre, c’est une première pour beaucoup, comme Hug Vidal que nous avons renseigné et semble satisfait par l’ambiance.









Petit tour des motos en compagnie de Christian, quand arrive l’excellent « Chou »« Webmaster » de notre site suivi par le fidèle Cali.
Tout le monde se rejoint au Bar Lafoz pour quelques libations, on retrouve Emilio Molino du camping moto Anzanigo, Pep du Fan club Marquez, ect….
Plus tard autour du grand feu on cuit les chorizos, ventrèches, smiley sg23gbarbeg23g.gif on s’assoit en discutant et refaisons le monde tout en vidant quelques boutanches, avec Jules, Bernard, Cali, Chou.
Viens l’heure de la petite cérémonie de Jumelage entre Arguis et les « Millevaches Authentic » autour de Jean-Louis et Javier après quelques mots de soutien aux Pinguinos.













La fatigue commençe a se faire sentir , minuit sous le ciel étoilé, il est temps de rejoindre les duvets.
Dimanche matin, les toiles de tentes sont rigidifiés par les températures négatives de la nuit, on attend que les rayons de soleil passent la montagne pour réchauffer le campement. smiley sg23gglacong23g.gif
Après un petit café , peu à peu le terrain se vide, nous arrivons à faire démarrer la RT pour reprendre la route du retour tranquillement avec une météo clémente.
Bravo au club Monrepos pour son travail, avec cette année une forte participation des motards Français qui ont pu apprécier l'ambiance festive et décontracté de cette Hivernale.

SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif

Bonnes adresses : à Jaca restau "le Biarritz" http://www.restaurantebiarritz.com/
Hôtel "Oroel" http://www.hoteloroeljaca.com/Contenido/Inicio.aspx
smiley sg3agrulesg3ag.gif
Arguis : restau "la Malena" http://bar-restaurantelamalena.com/


News écrite par SATANAS le lundi 22 décembre 2014 à 21:02

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]