Le Permis A2

Permis A2 (A partir de 18 ans)

Le permis A2 permet la conduite de véhicules deux-roues d'une puissance inférieure à 35 kW (47,6 Chv)

Permis A2 : quel type de véhicule

Le permis A2 permet de conduire soit :

Tout titulaire d'un permis A2 depuis plus de 2 ans peut passer une formation complémentaire de 7 h (sans examen) et demander la catégorie A du permis moto.

Attention : Le permis A2 permet de conduire une moto bridée. Toutefois, la puissance originelle du modèle ne doit pas excéder le double de la puissance bridée. Ainsi, pour une moto bridée à 35 kW, la puissance originelle ne doit pas excéder 70 kW (95,2 CV), pour une moto bridée à 25 kW (34 CV), la puissance originelle ne doit pas excéder 50 kW (68 CV) et ainsi de suite (30 kW = 60 kW maxi etc).

Du fait de ce principe, certaines motos bridées à 25 kW ne peuvent pas être conduites avec le permis A2 , alors que la version bridée à 35 kW peut l'être. Renseignez-vous auprès du concessionnaire de la marque avant d'acheter la moto.

Qui peut passer le permis A2 ?

Les candidats se présentant à l'épreuve du permis moto A2 doivent :

Important : un examen médical doit être effectué par les candidats présentant des problèmes de santé auprès d'un médecin agréé par la préfecture.

L'examen du permis A2

Les épreuves de l'examen du permis de conduire A2.

Épreuve théorique

Les candidats aux permis A2 doivent passer l'épreuve théorique du code sauf si :

 

Épreuve pratique

Un candidat pourra présenter l'épreuve pratique du permis A2, s'il a obtenu son code, et au terme d'une formation pratique de minimum 20 h.

Cette épreuve pratique se compose de :

Pour obtenir le permis A2, il convient donc de réussir à la fois la conduite sur plateau et la conduite en circulation.

Permis A

Au bout de deux années, tout possesseur du permis A2 peut demander l'autorisation de conduire en catégorie A, s'il passe une formation de 7 heures dans un centre de conduite agréé.

Au terme de cette formation complémentaire, le conducteur se verra délivré une autorisation qu'il devra déposer à la préfecture afin de mettre a jour son permis.



Article écrit par Webmaster le vendredi 28 mars 2014 à 16:33

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]