logo
  S’enregistrer  -  Se connecter samedi 04 juillet 2020 - 19:24
  Traducteur :   
     
  Espace membre :   
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

     
  Recherche sur tout le site   




sur internet
sur mon site

Google
     
  Menu Pour Tablette   
     
  Albums Photos   
p3190058
Afficher l'album
p1000705
Afficher l'album
1
Afficher l'album
54
Afficher l'album
MARSHAL A GOOSNECK
Afficher l'album
Tous les albums
     
  Galerie Photo   
Total : 56 photos

Martine et walinnette, à dada
mini_87_martine_et_walinnette_a_dada.jpg

Accédez à la Galerie
(Crevette et Asterix 2010)
     
  Rassemblements effectuées   

Plus de news...
     
  Derniers articles   

     
  Stats Connection   
En ce moment:
0 membre
36 visiteurs
1253 visites aujourd’hui

Record visites :
04/05/20 : 6874 visites
Record membres :
06/01/07 : 10 membres
Record simultané :
20/07/19 : 568 visiteurs
26/05/08 : 5 membres

Aucun membre connecté

5 387 987 visiteurs
depuis le 17/11/2004
     
  2020 SALON MOTO DE LYON  
  Ajouté le 03/03/2020 20:31 par ΩSATANAS
Panneau haut
2020 SALON MOTO DE LYON
Pancarte
smiley sg3agmicrog3ag.gif












Départ de bonne heure jeudi avec la voiture de location pour passe prendre Manu a Saint Sulpice a 7 h. Arrêt casse-croûte sortie Balbigny au restau « l’Escale »http://lescale42.zenchef.com/, un routier dans son jus année 60, excellent avec son buffet bien garni , plats maison copieux, cervelle d’agneau pour moi…..On arrive chez Jean à la Croix Rousse en début d’après-midi , on a le temps de boire une Guiness au pub. smiley sg3agyabong3ag.gif
Gigi arrive pour l’heure de l’apéro chez Jean avant que la fine équipe redescende rue Major Martin pour dîner au mythique « Café des Fédérations »https://restaurant-cafedesfederations-lyon.fr/ ou se réunissait la bande de joyeux motards dont je faisait parti avec Jean dans les années 70. Nous étions alors le » Joe Bar Team » smiley sg3agfoug3ag.gif , Gigi la serveuse et la patron Fulchiron nous remettaient facilement leur tournées, pendant que l’on préparer nos futures sorties « gaz a fond ». Le quartier était « chaud « a l’époque, alors Jean {qui travaillait chez Knock-Out) vidait un extincteur dans la rue……. smiley sg23grisoug23g.gif
Le lieu s’est agrandi, la clientèle plus touristique, l’ambiance moins » bouchons » mais le décor est resté le même, quand a la qualité de la cuisine c’est un peu inégal. Gigi, Jean comme moi un peu déçus, car c’étais notre jeunesse insouciante… smiley sg3agemog3ag.gif ..Avec le temps va, tout s’en va disait Ferré. smiley sg3agangeg3ag.gif
Vendredi matin tour au marché de la Croix Rousse pour faire nos emplettes, dégustation d’huitres chez « Manu »https://leplateaudemanu.tumblr.com/ avant d’aller au Salon Moto.
Hasard on prend le même bus que Patrick Plisson dit « La Fraise » connu a Vichy Classic, célèbre pilote sur 50/125 motos Françaises.
Le salon a encore pris de l’ampleur cette année, nous avons pris un billet pour 2 jours pour permettre de profiter au mieuxhttps://www.salondu2roues.com/. Au détour d’une allée justement on rencontre Bernard et Marlise Sciboz les sympathiques suisses qui étaient avec nous en Gréce. On croise le délirant « Chevalier de Groland » Serge Nuques toujours affable, ainsi que Guy Bertin le savoyard.
Au stand du Journal des Motards nous remettons à Christian le Trophée d’Honneur reçut a l’ Hivernale de la Leyenda Continua. Au long des allées nous saluons les connaissances, Martimoto sponsor au TT, Raphael président du Club MV, Arnaldo et Paty qui préparent le nouveau Légend Tracks en Gréce, l’équipe du Green Team qui tournent avec les Triumph classiques.
Il commence a faire soif, on se dirige vers le stand de Jacky Grolet smiley sg3aggloug3ag.gif , toujours prisé par les motards, évidement Bernard, Matou du MOB sont la, comme Marc Dufour(ancien pilote du TT)….
On continue notre exploration des stands de marques, des expositions de motos de courses TZ, clubs de motos anciennes, accessoires….l’ appareil photo ne chôme pas !
Retour en fin de soirée chez Jean pour une collation avec un petit digestif pour faire dormir les yeux.
Samedi retour en fin de matinée au Salon, tiens la famille Miquel est présente aussi, Timothée Monot nous reçoit chaleureusement sur le stand de son sponsor, il revient d’une course en Afrique du Sud puis prépare son TT.
Sur le stand d’Arnaldo , Giacomo se délecte de quelques charcuteries en compagnie d’un verre smiley sg3agkingg3ag.gif en bavardant avec Alain Michel. Nous discutons avec le club Voxan et un membre de la fondation a Mig, avant de passer voir Richard Vuillermet, pilote au TT.
On rejoint Manu au stand de ses potes préparateurs a Bordeaux, avant d’aller voir les exhibitions de cross, trials a l’ancienne, courses sur terre en anciennes, ect…
Samedi grosse affluence bien sur, mais nous avons fait presque le tour des Halls, la fatigue commence à se faire sentir, il est temps de rentrer. smiley sg3agendormig3ag.png
Manu nous rejoint plus tard, Jean nous a trouvé un restaurant à proximité avec des places libres « l’assiette du vin »https://www.lassietteduvin.fr/assietevin/ super réception, avec des plats savoureux et cerise sur le gâteau digestif offert par le patron ! smiley sg3aggloug3ag.gif
Dimanche retour a la maison, après avoir déposé Manu chez lui car il travaille la nuit.
En conclusion un excellent Salon Moto, tarif 24¤ pour 2 jours, pleinement justifié par la qualité des expos, activités diverses, rencontre avec les pilotes, stands bien présentés, un bonheur aussi de retrouver beaucoup de nos amis motards. smiley sg23gaplaudg23g.gif
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif

Mots clés : SALON MOTO LYON
img
     

   
News précédente 
News suivante

     

"En vertu de l'article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque membre a droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant."

Copyright 2004-2019 http://moto-side-solo.info
Design origine : Cyberalien - Modifié par : Chou - Contrôlé et validé par Stefff
CMS généré par Kwsphp