logo
Privé Se connecter

Se souvenir de moi ?

Mot de passe oublié

Recherche sur tout le site

sur internet

Panneau haut
Pancarte
smiley sg3agmicrog3ag.gif

Départ Vendredi 6 h avec la VFR et la Morini pour arriver un peu avant midi chez Françoise et Christophe de Motorenardhttp://www.motorenard.fr/ car on laisse la Morini pour une révision.
Comme d’habitude on déjeune au restau des Lonnes http://www.brasseriedeslonnes.fr/ pour l’Ailoli. smiley sg23gbarbeg23g.gif
Toujours sous le soleil smiley sg23gbronzeg23g.gif on continue la route pour arriver au circuit du Castellet pour prendre possession de nos pass. Visite du paddock qui s’installe, pour saluer Arnaldo et Karin qui nous procurent les tickets pour le repas privé du samedi soir.
Ensuite on s’installe a l’Auberge du Camp,http://www.aubergeducamp.fr/ on dînera avec Claude et Odile les ducatistes de l’Ain.
Réveil de bonne heure pour le petit déjeuner en compagnie de Paul et Giséle qui organisent la parade VFR car on ouvre le circuit à 8h 30 pour 3 tours.

On prend ensuite le temps de visiter le Paddock et les stands ou se côtoient de beaux exemplaires de motos de courses dont pas mal de TZ de toutes époques, expo des Voxans, motos Italiennes avec par exemple des Linto, écurie de Gérald, Ducati club….
On croise pas mal de connaissances, Patrick Nano, Bernard notre mécano, Marcus, Michel Duffaur, Tom et la Douce avec pti Tom, Jean Huppert, Philippe Szendroi…
Arnaldo nous demande de préparer avec Jackie Grolet l’apéritif dans un salon privé pour la présentation officielle de son livre sur son ami Ago.
Surprise pour Ago quand Arnaldo assez ému lui offre un exemplaire sous les crépitements des flashs des photographes. smiley sg23golagg23g.gif

Vers midi nous sommes attendus pour le buffet très garni de Honda que nous pourrons partager avec Manu et Jean-Pierre les Triumphistes. smiley sg3agg29g.gif
A peine rentrer de la 2° parade VFR, j’enfourche une Continental GT Royal Enfield pour une ballade bucolique autour du Castellet, smiley sg23gzeng23g.gif moto très sympathique sur petites routes au son du mono. Contrairement a mon premier essai chez Franck l’injection est bien maîtrisée, le moteur tracte bien a bas régimes, mais rechigne en vibrant au-dessus de 5000 trms, la boîte, les freins, confort de selle sont parfait avec une esthétique bien Britisch. smiley sg3agyesg3ag.gif
Occasion sur le stand Royal Enfield de jauger la hauteur de selle raisonnable du nouveau modèle Himalaya disponible en Juillet.
Retour vers le Paddock ou l’on rencontre les Pit-Laners : Pierrephilread, Patthebike, Philwood, puis on discutera avec Timothée Monot smiley sg3agkissg3ag.gif qui prépare son prochain TT.
Sur le stand d’Arnaldo qui est bondé, Ago est en pleine signature du livre, on lui facilite le travail en lui faisant passer les bouquins puis les ranger.
Samedi soir dîner de gala au restau du circuit avec les champions organisé par Arnaldo qui nous a réservé une table. Jean-François Baldé ne peut assister au repas, Manu peut donc profiter de l’occasion pour le remplacer. Une centaine de personnes assistent au repas en compagnie d’Ago, Spencer, Sarron, Saul, Bertin, Fau… smiley sg3agkingg3ag.gif
Dimanche le mistral se lève en balayant la piste pendant que suivent les séries de courses side et solo,

dernière parade pour les VFR, rencontre avec le toujours sympathique Dédé de DB Team, la foule commence a quitter les lieux, Arnaldo et Karin après avoir plié leur barnum nous rejoignent pour dîner ensemble a l'Auberge du Camp avec Adrian et Anne-Mary l'importateur Arai pour l'irlande. Manu et Jean-Pierre se joignent a nous pour ce repas satisfaits par ce W.E. fantastique. smiley sg3agbjg3ag.gif
Lundi grasse matinée car nous avons peu de kilomètres pour rallier Chateaurenard, sur la route Claude et Odile prendrons un café avec nous avant de nous séparer.
Dans l'après-midi ballade vers les ruines d'un ancien aqueduc romain, puis dîner le soir chez "Escale d' Asie" entre cuisses de grenouilles et Saké. smiley sg3agjapg3ag.gif
Mardi matin nous récupérons la Morini en pleine forme chez Christophe et Françoise pour après un peu d'autoroute jusqu'à Millau suivre de belles routes qui nous mêmes jusque au charmant village de Belcastel, pause café, puis nous arrivons chez nos amis du gîte des Vaquans Cécile et Yveshttp://www.gites-les-vaquans.com/ Comme d'habitude superbe réception, apéritifs, smiley sg23gbeerg23g.gif repas raffiné pour après un limoncello rafraichissant smiley sg3aggloug3ag.gif rejoindre Morphée... smiley sg3agendormig3ag.png .
Mercredi après le petit déjeuner nous quittons a regret Cécile et Yves, petit détour pour l'abbaye de Beaulieu sis dans un site magnifique, smiley sg3agangeg3ag.gif avant de rejoindre nos pénates et nettoyer les moustiques collés aux carénages des motos. smiley sg3agarfg3ag.gif
Super W.E, smiley sg23gaplaudg23g.gif plein de rencontres, au milieu de nos amis , le bonheur total smiley sg3agfoug3ag.gif

SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif

Mots clés : SUNDAY RIDE CLASSIC

News précédente
News suivante

"En vertu de l'article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque membre a droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant."