logo
  S’enregistrer  -  Se connecter vendredi 19 avril 2024 - 22:28  
  Espace membre :   
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

     
  Recherche sur tout le site   




sur internet
sur mon site

Google
     
  Menu Pour Tablette   
     
  Albums Photos   
JAWA
Afficher l'album
p3190055
Afficher l'album
PIERRE-WILLIAM GLENN Pr
Afficher l'album
P3120063
Afficher l'album
20
Afficher l'album
Tous les albums
     
  Galerie Photo   
Total : 64 photos

Le service à la maneuvre
mini_96_le_service.jpg

Accédez à la Galerie
(Crevette et Asterix 2010)
     
  Rassemblements effectuées   

Plus de news...
     
  Derniers articles   

     
  LA LEYENDA CONTINUA 35°  
  Ajouté le 19/01/2017 18:02 par ΩSATANAS
Panneau haut
LA LEYENDA CONTINUA 35 °
Pancarte
smiley sg3agmicrog3ag.gif










En partant ce jeudi 12 Janvier matin avec la Triumph et la VFR, on ne pensait pas à la rencontre que l'on allait faire sur le chemin de Cantalejo.
C'est a Vittoria lors d'une pause a la station-service que se gare à côté de nous un étrange équipage sur une BMW 800GS. smiley sg23ghumg23g.gif
Comme un lutin malicieux SOONKI LEE c'est son nom, s'approche de nous pour nous demander quelques conseils sur la route qu'il veut prendre. C'est alors qu'il nous révèle qu'il est parti voilà 5 mois de Corée du Sud en passant par la Russie, Mongolie, route de la soie, Turquie, Tchéquie.. smiley sg3agbjg3ag.gif .
Il nous vient une idée, pourquoi pas nous accompagner jusqu'à Cantalejo pour la grande Hivernale Espagnole, Soonki Lee accepte la proposition avec enthousiasme, smiley sg3agyesg3ag.gif et nous arrivons vers 16h à Cantalejo sur le site de La Leyenda Continua. On lui fait visiter les lieux, Mariano lui procure une poche d'inscription, puis heureusement que Manu et ses potes sont déjà installés, car Soonki Lee ne converse qu'en Anglais, je charge donc Manu de s'en occuper pour qu'il campe avec eux.
Mariano nous a réservé un petit hôtel à Cantalejo, après nous être installés, on repart a pieds pour rejoindre la concentration. Les bretons de l'équipe de Laurent Defrance sont présent depuis mercredi pour certains, Cali, Matou, Jules avec le Lynx en passager arrivent avec Henri le Belge, Pascal des Hords, Seb le Goupils, Titi de Nice, Anne de Suisse avec l'Auvergnat, Gus et Chantal de Limoges, Pierre-Michel et les Biturriges ...la pinède se remplie peu a peu, du bois pour les feux est disséminé partout.
J'ai invité Soonki Lee et Manu pour dîner ensemble le soir puis discuter voyage avec ce globe trotteur aussi sympathique. En passant devant notre hôtel je propose à Soonki Lee d'utiliser la Wifi, il nous présente par video sa femme et nous faisons connaissance ainsi à distance.
Vendredi beau ciel bleu pour une première ballade à San Pedro de Gaillos ou nous reçoit une très charmante maire smiley sg3agsiffleg3ag.gif autour d'une soupe Castillanne. Le village possède une belle église que nous visitons avec Soonki Lee qui est boudhiste, smiley sg3agangeg3ag.gif dans la sacristie se trouve une vierge a l'enfant peu commune.
Retour sur le site on nous retrouvons l'équipe de la Leyenda avec Luis le délégué portugais, un court moment on remplacera Fatima pour le caldo.
Serge, Jacquot, sont arrivés ainsi que Jérôme, Bernard, Laurent de Poitiers, l'équipe de Christian, Francis de Pau, sans parler de tous les Français qui ont fait le déplacement. Puis on repart pour Turrégano et son magnifique château, il faudra attendre que la nuit tombe pour effectuer « l'acte d'amitié motard des 5 continents » On formera un petit cortège de motos porteurs de drapeaux ou flambeaux depuis la place Major jusque au pied du château, suivi d'un embrasement de celui-ci, spectaculaire dans la nuit. smiley sg23gaplaudg23g.gif
Retour de nuit à Cantalejo pour rejoindre Jules, Bernard avec qui l'on doit prendre un repas au village, Jean-Michel de Cognac, Jacques, Le Lynx, Nono se joignent a nous.
Jules expérimente la place passager sur la VFR pour rejoindre le restau ! smiley sg23grisoug23g.gif
Rendez-vous sur le site a minuit pour le traditionnel « Nouvel An Motard » suivit du concert de « Béatriz Rico & Roll » l'ambiance est fantastique avec les Français et Soonki Lee qui est en pleine forme ! smiley sg23golagg23g.gif








Samedi toujours météo favorable malgré quelques flocons de neige ça et là.
Les motards Espagnols affluent en force sur le site, Javier du MC Monrepos http://www.monrepos.es/ qui organise Arguis, la Ruta del Penitentes est venu aussi. Cécile et Yves du gîte des Vaquanshttp://www.gites-les-vaquans.com/ viennent d'arriver eux-aussi, on boit un verre ensemble smiley sg23gbeerg23g.gif avec Jérôme, Bernard, Soonki Lee, Manu.
Il est temps de la ballade à Sepülveda, la route pour accéder longe le canyon de Duranton le décor est très minéral. Le village niché sur un promontoire est rempli de motards, petit tour du village avec Matou avant de boire une « Cerveza » ensemble et goûter à la « morcilla de Burgos ».
Quelques léger flocons de neige nous accompagnent à Cantalejo, on charge le matos pour l'apéro, puis direction le site.
Petit tour sur le campement ou l'on discute avec le club des « robes de chambre » habitués des pinguinos, il nous invitent à déguster la « migas » l'un d'eux Sergio connaît Jean-Claude Vogel qui l'a ravitaillé aux Eleffantreffen.
Je présentent Soonki Lee a Gustavo Cuervo car Soonki doit prendre l'avion pour rentrer chez lui en Corée et doit laisser sa moto à Madrid avant de continuer sa route, Gustavo va pouvoir le renseigner sans problème.
Cécile et Yves m'aident pour préparer la table de l'apéro des Français, smiley sg23gbeerg23g.gif smiley sg3aggloug3ag.gif smiley sg3agyabong3ag.gif peu avant 19h commencent a arriver les centaines de Français présents, surprise Cécilio Vadillo l'ancien préfet de Valladolid vient nous saluer, plus tard c'est Emilio Zamora le sympathique Stunter, qui passe nous voir en compagnie de Mayté, Nacho le fils de Mariano et Mayté nous présente sa nouvelle compagne, le club des « robes de chambre » que j'avais conviés à prendre un verre se joignent a nous, puis enfin Mariano le président de la Leyenda Continua smiley sg23gaplaudg23g.gif monte sur la table pour saluer les motards Français qui ont répondu présent en nombre (400) le groupe étranger le plus important cette année.
Gabi le cinéaste nous demande de nous grouper en arc de cercle autour du drapeau, Diabolo entraîne tous le monde a sa suite et dans la nuit étoilée retentit la Marseillaise... smiley sg23golagg23g.gif
La faim se fait sentir , on fera honneur aux plat de gros haricots sous la tente des repas, avant de rentrer au village pour assister au défilé des Flambeaux qui se termine sur la place de la Mairie, moment intense quand Mariano réclamera une minute de silence à la mémoire des motards disparus, d'un seul coup le tintamarre sonore des motos fait place à un hommage silencieux pendant que les lanternes lumineuses s'élèvent doucement dans le ciel. smiley sg23gkog23g.gif







Dimanche matin on charge les motos pour assister a la clôture de la manifestation, le camp se vide rapidement, Manu et ses amis sont parés a partir mais ils veulent assister a la remise des trophées. On fait venir Soonki Lee avec sa moto au pied de la scène, il est la cible de toutes les photos, smiley sg23gphotog23g.gif puis il monte sur l'estrade pour recevoir son prix smiley sg23gaplaudg23g.gif des mains de Luis le délégué portugais, Diabolo smiley sg3agtoudoug3ag.jpg en fait autant ensuite pour recevoir son trophée avec un big bisous de Satanas. smiley sg3agheartg3ag.gif







Viens le temps des adieux smiley sg3agkissg3ag.gif a Soonki Lee, Manu et ses amis de Saint Sulpice, Mayté, Mariano, Luis, avec toute l'équipe de la Leyenda Continua, nous reprenons la route direction Lerma un peu avant Burgos.
Pour fêter dignement le retour de cette Hivernale et le trophée de Diabolo, on est reçut chez le Duc de Lerma un magnifique parador sis dans son ancien palais. smiley sg3agkingg3ag.gif http://www.parador.es/fr/paradores/parador-de-lerma
Super bien reçut en tant que motards, les motos a l'abri dans le garage, on se permet un Irish Coffee smiley sg3agyabong3ag.gif dans l'atrium select, avant de déguster au restaurant un agneau de lait spécialité de la région.
Lundi le retour se fera sous des trombes d'eau smiley sg23gpluieg23g.gif a partir de Vittoria jusqu'à la frontière, on sera à la maison vers 15h.
En résumé pour cette nouvelle formule pinguinos : La Leyenda Continua a rassemblé plus de 7 000 motards parmi les plus aguerris ;Espagne, France, Portugal, Italie, Suisse, Belge, sans oublier la star de cette édition le sud-Coréen Soonki Lee !
Pour un prix en pré-réservation de 18¤ à 23¤ (20¤-25¤ sur place) des installations nickels pour camper, des supers ballades proposées, concerts de qualité, nombreuses activités ( conférences, stunt, défilés) le pari est je pense gagné avec moins de quantité certes, mais de la grande qualité des motards présents, une atmosphère très chaleureuse , un bonne réception des habitants de la région, tout cela rappelle les premiers pinguinos ! smiley sg23gaplaudg23g.gif Un grand moment de fraternité motarde avec tous nos amis français ou étrangers smiley sg3agkissg3ag.gif smiley sg23gbeerg23g.gif
http://www.laleyendacontinua.info/
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif

Mots clés : LA LEYENDA CONTINUA
img
     

   
News précédente 
News suivante

     
"En vertu de l'article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque membre a droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant."
Copyright 2004-2022 https://moto-side-solo.info
Modifié par : Chou | Contrôlé, modifié, et validé par JfrPro