logo
  S’enregistrer  -  Se connecter jeudi 28 mars 2024 - 13:39  
  Espace membre :   
Privé Se connecter


Se souvenir de moi ?


Mot de passe oublié

     
  Recherche sur tout le site   




sur internet
sur mon site

Google
     
  Menu Pour Tablette   
     
  Albums Photos   
damned je suis suivis2
Afficher l'album
40
Afficher l'album
66
Afficher l'album
MALAUCENE
Afficher l'album
317 IMG 1907 1 1
Afficher l'album
Tous les albums
     
  Galerie Photo   
Total : 64 photos

Gus trouve un plat de côte dans la soupe, joie
mini_86_gus_et_son_plat_de_cotes.jpg

Accédez à la Galerie
(Crevette et Asterix 2010)
     
  Rassemblements effectuées   

Plus de news...
     
  Derniers articles   

     
  2016 CHIMAY CLASSIC  
  Ajouté le 28/07/2016 18:11 par ΩSATANAS
Panneau haut
2016 CHIMAY CLASSIC
Pancarte












Départ le 14 Juillet avec la VFR direction la Belgique, mais peu après avoir traversé la Loire, de lourd nuages noirs nous menacent smiley sg3agorageg3ag.gif , juste le temps de faire un arrêt restau à Toucy avant que l’orage s’abatte. L’éclaircie revenue nous arrivons peu après chez » Tom et la Douce » smiley sg3agkissg3ag.gif relais motard bien connu avec toujours une réception extraordinaire smiley sg3agangeg3ag.gif http://relaismototomladouce.free.fr/. Après un copieux apéro, la Douce nous a concocté une superbe paella que nous apprécions avec gourmandise ! Il est tard quand nous rejoignons notre petit chalet douillet pour une nuit de repos.
Petit déjeuner bien garni le matin avant de prendre la route que nous a préparée Tom pour rejoindre Chimay.
A Montmirail, Tom nous fait visiter le musée moto de Michel Lebeuf smiley sg3agbjg3ag.gif http://www.lepaysbriard.fr/michel-leboeuf-l-homme-aux-65-motos-23588/ qui nous passionnera par ces nombreuse anecdotes et sa verve truculente, nous aurons droit ( pour les filles ) au ratafia maison smiley sg3aggloug3ag.gif avant de repartir par les petites routes du vignoble Champenois avec ses villages fleuris. Nous arrivons a Chimay dans l’après-midi, Tom et ses amis se dirigent vers leur camping pendant que nous prenons les billets d’entrée pour visiter le paddock et goûter une Chimay bleue. smiley sg23gbeerg23g.gif A cette occasion nous discutons avec « Raspoutine » qui s’est installé avec l’écurie Vincent Godet qui fait rouler des 500 « Comets-Grey flash » avec Bruno Leroy, Lancelot Unissart.






Il est temps de rejoindre a quelques dizaine de kms notre Manoir de Tromcourt, smiley sg3agkingg3ag.gif http://www.tromcourt.com/ ambiance rococo garantie, entouré d’un parc animalier ou gambadent daims, lamas….
Repas le soir a la brasserie des Fagnes toute proche pour déguster les bières maisons smiley sg3agyabong3ag.gif autour d’un jambonneau a la moutarde.
Samedi matin les essais continuent sur le circuit, on se retrouve avec Tom et ses potes a proximité d’une chicane pour profiter du passage des machines, avec toujours le spectacle des sidescaristes smiley sg23gphotog23g.gif






Le plateau est bien fourni en machines classiques 2 temps /4 temps de toutes marques même si à l’époque elles ne courraient déjà plus ensemble.
L’après-midi les nombreuses courses très disputées se déroulent sur 7 tours, ce qui assure un spectacle permanent, Paul de Niort avec ses potes est bien sur présent en habitué des courses Belges.







Après un tour complet du paddock et avoir visiter l’expo de motos de compétition, retour a la brasserie pour nous restaurer, avant de déguster une petite poire dans le salon du manoir pour le soir ! smiley sg3agsiffleg3ag.gif
Dimanche on change de point de vue pour les premières courses en attendant la parade pour les 90 ans du circuit prévue pour midi ou l’on était inscrit.







Après pas mal d’attente, on rentre sur la piste pour un premier tour sur le circuit actuel en forme de rectangle, en compagnie des motos , side-car de piste, puis on effectuera 2 tours de l’ancien circuit au milieu de la circulation routière, smiley sg23gbudg23g.gif inimaginable chez nous !!!





Dernier tour au paddock qui commence a se vider , en suivant quelques courses, puis nous partons visiter la vielle ville de Chimay avec son Château, le pub « Queen Mary » nous tend les bras pour déguster une « Kasteels » smiley sg23gbeerg23g.gif tout en admirant la décoration motarde du lieu, un incontournable à Chimay.http://placehours.com/nl/belgium/chimay/bar/the-queen-mary-chimay/48979350395
Pour le soir on essayera une » Friterie « typique avec une bière nostalgique « Le vieux temps » avant de rejoindre notre Lamasserie…. smiley sg3aggnag3ag.gif
Nous rentrerons lundi tranquillement, pour bien sur une halte chez Tom et la Douce après avoir déjeuner à Sézanne sans voir le peintre !
« Petit Tom » après nous avoir désaltérés, nous narrera ses progrès sur ses stages de motos de vitesse, du haut de ses 11 ans le bonhomme a de qui tenir et d’une grande gentillesse. smiley sg23gaplaudg23g.gif
Retour mardi par des températures de 38°, chaud sous les cuirs ! smiley sg23gchaleurg23g.gif
Bel événement ce 23° Chimay Classichttp://www.circuit.be/en/classic-bikes-15-16-17-juli-2016/, malgré un public moins nombreux cette année, un prix d’entrée un peu élevé (30€+ 2€ le programme), une sécurité un peu limite pour les pilotes….
Ce fut par contre un grand plaisir de retrouver Tom, la Douce , petit Tom qui savent si bien recevoir leurs amis motards, ainsi que d’avoir effectué avec Tom et ses amis une superbe ballade pour rejoindre Chimay par les chemins de traverses. smiley sg23goeilg23g.gif
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif





Mots clés : CHIMAY CLASSIC
img
     

   
News précédente 
News suivante

     
"En vertu de l'article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, chaque membre a droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant."
Copyright 2004-2022 https://moto-side-solo.info
Modifié par : Chou | Contrôlé, modifié, et validé par JfrPro