Re: la moto en France

Salut mymi

Le sujet est vaste, allez en vrac

- Il faut savoir que la moto en france à l'origine s'est développée car il s'agissait d'un outil de locomotion pas cher, il y un demi-siècle. Les voitures étant réservé aux personnes aisées, les motos ou vélomoteur aux personnes moins fortunés.

Aujourdh'ui le permis moto qui est un des plus difficile d'europe décourage les gens à acheter une moto. par comparaison le permis en belgique est une simple formalité.

Depuis une trentaine d'année, en france la moto a mauvaise réputation, souvent associé au terme "voyous", par ailleurs la circulation étant trés importante en france (du fait principalement d'être le chemin de passage de l'Europe) les accidents corporels assez grâves, peu de parents incitent leur cher mouflet à passer le permis moto.

le développement des transports en commun a freiné l'utilisation de la moto pour se rendre à son travail (trés prisé aprés la guerre de 39/40).

Aucune marque Française n'a réellement perçé en france, les industriels à de rares exceptions prés (BFG,Motobécane, Voxan)n'ont jamais tenté l'aventure. Par ailleurs l'état n'a jamais soutenu les éventuels investisseurs.

Dans les année 70 la moto était synonyme de liberté, de voyages (Film easy rider). aujourd'hui la liberté n'est plus que relative au regard des contraintes réelles (côut, repression sur le route, baisse du pouvoir d'achat des jeunes). :dge:

Au suivant #beer#

OuebMaster






Sujet écrit par Webmaster le jeudi 16 février 2006 à 15:08

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]