CB 2019 X Nouveau modèle

bonjour,

Merci à SATANAS pour son essai du modèle 2018, mais voici une approche du modèle 2019, qui a subi quelques modifications.

Ton essai m'as donné envie de l'essayer, ce que je viens de faire chez Challenge One à AGEN.

138_gauche-cbx-2019-079.jpg



Le moto d'essai est noire avec des motifs armée, un peu rats ...quoi, pas tout à fait mon goût au niveau de la couleur, mais elle est également disponible en blanc, et rouge assez joli. smiley sg3agp.gif la finition est excellente, le design est très réussi par rapport à l'ancien modèle, dans l'air du temps, la jante de 19 rend la moto maniable.

La selle semble bien filtrer les vibrations, mais il faudrait essayer plus qu'une heure pour se faire vraiment une idée plus approfondie.

La moto m'ayant été confiée pour un heure (seul), cela m'as permis de passer par Caudecoste jusqu'a Golfech, et de pouvoir même tester l'engin sur quelques chemins. smiley sg3agyesg3ag.gif toutefois mais vraiment un petit sabot pour protéger les tubulures d'échappement et le fitre à huile.

Pour mon mètre quatre vingt cinq, la moto est suffisante haute, avec les pieds bien à plat, mais surtout elle parait vraiment très légère (au retour je viens de faire un tour avec mon 600 transalp, et impression confirmée)

139_pots-cbx-2019-076.jpg


le guidon est plus étroit que sur la transalp, mais pas mal quand même. Par rapport au modèle 2018 que tu as essayé, les compteurs ont changés (témoin de vitesse engagée), le design du réservoir avec de nouvelles écopes s'est affiné, le moteur à été retravaillé à bas régimes pour obtenir plus de couple.

140_compteurcb500x-2019.jpg


Le freinage avant est Top pour un seul disque, l'arrière n'est pas transcendant mais fait son rôle de ralentisseur.

137_ferins-avant-cbx-2019-077.jpg


Le plus surprenant est le moteur qui pour un 500 est assez coupleux dans les bas régimes (plus que mon transalp) et surtout plus vigoureux à la remise des gaz.

La boite de vitesse (y a t-il une ?) tellement souple et sans aucun bruit, un régal, semble bien étagée malgré un moteur qui donne l'impression de mouliner un peu.

La tenue de route, c'est très subjectif, l'avant est très bien mais l'amortisseur arrière (sans passager) semble un petit peu sec, et si la route est mauvaise j'ai trouvé une petite tendance à rebondir de l'arrière, peut être taré trop dur. A voir à deux si c'est plus stable (Satanas ou Diabolo, tu peux donner ton avis ?)

136_devant-cbx-2019.jpg


Pour ma part la tenue de route avec ma vielle Transalp est son amortisseur de plus de 20 ans me semble meilleure, celle-ci (transalp) est effectivement beaucoup plus lourde, mais parait plus facile à balancer dans les virages.

Je n'ai pas osé mettre en défaut l'abs dans les chemins (franchise elevée du concessionnaire en cas de chute ...) restant à la charge de l'essayeur smiley sg23gteteg23g.gif ca calme

La bulle est réglable sur 2 positions, celle-ci était en position basse déjà très satisfaisante, le réglage en haut fait gagner environ 4 centimètres.


134_bulle-cbx-2019-078.jpg


Je n'ai pas pu essayé l'éclairage à LED, mais peut être pourras tu nous donner ton avis, car tu as du tester celui-ci ?

En résumé, excellente machine, bien née qui me plait bien, facilité de prise en mai, légère, appétit d'oiseau, moteur plaisant, prix plus que correct, à voir pour ma retraite prochaine ...

A bientôt




News écrite par Webmaster le dimanche 14 avril 2019 à 07:54

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]