2019 ESSAI 1200 SUPERLOW HARLEY DAVIDSON

Panneau haut
2019 ESSAI 1200 SUPERLOW


HARLEY DAVIDSON
Pancarte







imageharleytour






Le camion Harley faisait une étape chez HD Bégles, j’en ait profité pour essayer le 1200 Superlow.
C'est le pilote Nicolas Dussauge smiley sg3agkingg3ag.gif (vainqueur du Bol D'or- 24 H du Mans) qui nous fait office d'ouvreur.
Toujours le magnifique moteur bien en évidence avec une bulle déclipsable rapidement ainsi que les valises. Niveau compteur c’est assez succint, bouchon de réservoir (17l) sans charnière, smiley sg23ggallog23g.png clef de contact a transpondeur, petit marche pieds, transmission par courroie.
La position est pas terrible pour les grands, on bute sur le dosseret de selle (705 mn), ensuite sur les marches pieds a l’arrêt.
Le moteur (68CV) s’ébroue avec quelques vibrations, la boite claque et manque de précision smiley sg3agbigeekg3ag.gif , on sent le poids au départ (274 kgs), le grand guidon permet un bon guidage, freinage correct avec un simple disque AV bien aidé par l’arrière. Le problème vient des suspensions AR vraiment indigentes et de la moto qui élargie un peu les trajectoires. Le couple moteur est présent sans excès, le régime parfait est autour des 3500 tr/mns pour exploiter la boite 5.
La gestion des clignotants demande un peu d’adaptation, la pression du vent est bien dévié par la bulle, mais la position ne me convient pas du tout. smiley sg23gteteg23g.gif
Malgré une esthétique assez agréable, ce n’est pas vraiment une routière, la faute a une mauvaise suspension et boite, plus une position de conduite atypique. smiley sg23ghumg23g.gif
Tarif a partir de 12 700 ¤ environ.
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif


News écrite par SATANAS le dimanche 7 avril 2019 à 16:40

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]