2018 ESSAIS SVARTPILEN HUSKVARNA-HIMALAYAN ROYAL ENFIELD-700 TRACER YA

Panneau haut
2018 ESSAIS SVARTPILEN-


HIMALAYAN-TRACER
Pancarte
smiley sg3agmicrog3ag.gif




imagesvartpilen





A l’occasion de la Sunday Ride Classic, j’ai pu effectuer quelques essais motos.
En premier l’étonnante 401 Svartpilen de Huskvarna, avec Maxence l’ouvreur, on est partis tout les deux sur les petites routes autour du Castellet.
Un véritable jouet léger et puissant (150kgs, 43CV, ) on la place ou on veut, freinage puissant, suspensions bien accordées, hauteur de selle parfaite (835mn), feux a leds, réservoir de 9,5l, compteur minimaliste et esthétique particulière. smiley sg23ghumg23g.gif
Les finitions sont parfaites avec un échappement désign.
Par contre le mono n’est pas très souple, smiley sg3agmangag3ag.gif on doit maintenir le régime au-dessus de 3500 trmn pour s’extraire des virages, le guidon plat de la Vitpilen que l’on avait ensuite échangé avec Maxence convient mieux a l’exercice.
Par contre absence d’aspect pratique, c’est une moto pour le fun. smiley sg3agfoug3ag.gif
Tarif de environ 6500¤

Ensuite on change de registre du tout au tout avec l’Himalayan de Royal Enfield.
Les données ne sont pas les mêmes ; puissance de 25CV pour 400cm2 pour 185 kgs. smiley sg3aggnag3ag.gif
Par contre la hauteur de selle de 800 mn permet d’accéder très facilement a ce trail ce qui est rare dans ce créneau. smiley sg3agbjg3ag.gif Réservoir de 15l avec une consommation de 3.5 l, cela fait des kms tranquilles. smiley sg3agangeg3ag.gif
La selle est confortable, le guidon assez large, les nombreux compteurs sont à l’ancienne, la moto est très maniable, béquille centrale et latérale, protection de réservoir, porte bagage et selle passager correcte, point d’électronique a part injection et ABS, c’est du basique mais la finition est très correcte.
Le nouveau moteur est le point fort de cette moto, il ne vibre presque pas, les montées en régimes sont plus vives, on peut atteindre 130 kms/h pour dépasser, cela suffit pour les routes actuelles. Quand a la boite elle se fait oublier, le frein AR seconde bien le freinage AV qui est un peu spongieux.
Le son du mono est extra avec un pot inox pas trop laid.
Mais la forme anguleuse du réservoir gêne mes genoux…
Proposé a moins de 5000¤ avec 2 valises alu, c’est vraiment une bonne affaire cette moto simple pour voyager tranquille et relax au moindre coût.
smiley sg23gzeng23g.gif


Pour terminer avec l’essai de la Yamaha 700 Tracer, la hauteur de selle parait plus conséquente (835mn), 75CV pour 196 kgs, réservoir de 17l, double disques AV, pare-mains riquiqui, comme la bulle et le compteur numérique.
C’est une petite jeune fille avec une 1200 Ténéré qui ouvre la route, et je dois tordre la poignée du twin 700 pour suivre le rythme smiley sg23gbudg23g.gif . Freinage puissant avec abs, suspensions adéquates pour la tenue de route, le guidon me paraît bien étroit et la protection n’est pas extraordinaire, comme la selle passager symbolique.
Pas de menus/mode complexe, ce n’est pas nécessaire la-dessus.
Le twin est souple mais vigoureux cela suffit pour circuler sur route. La finition est bonne mais l’esthétique est assez convenue. smiley sg3agquestg3ag.gif
Proposé a 8000¤ en promotion mais avec pas mal d’options a ajouter. smiley sg3agg28g.gif
Des trois bécanes essayés, c'est tout compte fait l'Himalayan qui est la plus en phase avec notre époque( radars, routes pourries, limites de vitesse, coussin berlinois.....).
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif


News écrite par SATANAS le jeudi 5 avril 2018 à 14:42

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]