Stella alpina 2005

Départ le mercredi 6 juillet au matin sous la pluie, avec la YAMAHA FZ6N et les 174.000 kms de ma BMW R 80 GS pour rejoindre Jean à LYON.

BRIVE : arrêt mécanique chez le concessionnaire BM qui resserre la collerette d\'échappement, le chapeau de carbu est avantageusement remplacé par du scotch américain par SATANAS. smiley sg3agbjg3ag.gif
Bon on repart sous le soleil. Arrivés à LYON chez Jean, on se réconforte dans un véritable BOUCHON LYONNAIS à savoir \" LA MEUNIERE\" rue Neuve et à nous le tablier de sapeur, le saucisson au Beaujolais, la cervelle de canuts le tout arrosé de POTS de MORGON.La on est bien CHOUCHOU!!!! :langue:

STELLA_PONT.JPG

Jeudi : Jean et sa BMW K100 RT nous accompagne sous la pluie (encore) vers GRENOBLE, puis le soleil à partir du COL DU LAUTARET, le COL de MONTGENEVRE pour rejoindre en ITALIE, BARDONECHIA dernier village civilisé avant LA PISTE !

SATANAS ouvre la spéciale, DIABOLO la ferme (c\'est une image) car pour de la piste, c\'est de la piste ! Epingles, pierres roulantes, poussières, ponts de bois branlants, gués, circulation chaotique des véhicules.

Arrivés à 2.150 mètres : camp de base au refuge de SCARFIOTTI Enfin.
Planté la tente dans la verdure, prés du ruisseau dans un cirque montagneux grandiose, avec des cascades bondissantes, les vaches et les marmottes qui plient le chocolat !

Nous sommes une cinquantaine déjà sur place et les motards arrivent en nombre. Nous mangeons au refuge, simple mais très sympa et nous discutons avec les Allemands, les Italiens, les Suisses, les Autrichiens, les Suédois, les Irlandais, les Anglais, les Espagnols (rencontrés à ISSOR), mais peu de Français pour l\'instant. Dans la nuit un vent incroyable nous à fait dormir par épisode...

Vendredi : Beau temps, SATANAS tente une montée avec la GS jusqu\'au COL DU SOMMEILLIER 3.052 métres.Les premiers lacets sont assez serrés, mais la piste est large.
Le décors devient minéral, étrangement une portion de goudron défoncé apparaît peu de temps.
Les cailloux roulants gênent la progression, les premiers névés mangent la piste par endroits. Au bout d\'une dizaine de kms de montée, à 100 mètres du col la piste disparaît sous la glace ! Panorama splendide avec le glacier du SOMMEILLER et au pied un petit lac. La température à cette altitude est négative ! Le brouillard m\'oblige à retourner.
La descente m\'a semblé plus facile et le réglage de carbus était parfait.

Enfin je suis montée ! dit la GS.

A l\'heure de la bière, nous avons la surprise de voir arriver sur sa BMW 1150 notre ami MARIANO, Président du TURISMOTO de Valladolid! Une promesse est une promesse !

Nous fêtons dignement cet événement international avec une bouteille d\'ASTI SPUMANTE en compagnie du Président du MC DELL\'ORSO de Vérone Italie!

Depuis peu, la STELLA ALPINA n\'a plus aucune organisation, ni médaille, mais chaque 2éme WE de juillet les motards sont fidèles au rendez-vous.

Majorité de BMW GS toutes générations, préparées et super équipées (TOURATECH, OLHINS,GPS...) un groupe de Français est monté avec des vieilles anglaises ! Pas mal de KTM enduro, 1800 HONDA, HARLEY, SIDE-CARS..., une très grande variété de machines,et de participants ce qui fait le charme de cette rencontre exceptionnelle.

Samedi : Au matin, après une nuit pluvieuse, nous partons à pieds à la faveur d\'une éclaircie, vers le hameau de ROCHEMOLLES (9 kms) pour manger à la TRATTORIA . Le très sympathique PATRON à la bonne idée de nous laisser la bouteille de RICARD pour l\'apéro, ne connaissant pas le mode d\'emploi ! accompagné de petits saucissons de montagne maison.Au menu : POLENTA, LASAGNES, BOUDINS GRILLES, FROMAGE DU CRU, TIRAMISU, pichet de rouge, café serré et pour finir GENEPI. Va bene! smiley sg3agyabong3ag.gif http://moto-side-solo.info

Sous les éléments déchaînés nous commençons l\'ascension et au premier bruit venu nous faisons du stop et nous voilà à 4 dans une cabine de fourgonnette bondissante d\'un gentil ITALIEN qui nous ramène. Dur dur la digestion. Au camp le brouillard, l\'orage, la grêle et pour finir la neige à 100 mètres. Le soir pas besoin de glaçons pour l\'apéro, le RICARD est pailleté !

Nous nous consolons avec le GENEPI, la GRAPPA et nous faisons des essais comparatifs !

Dimanche : Nous déplantons sous le vent et la pluie et enfourchons avec appréhensions nos fidèles destriers pour essayer de descendre la piste transformée en bourbier ! La pratique du trial est très utile dans ce cas ! Le trafic aller et retour des motos complique la chose, dans les épingles ça bouchonne ! Motos et pilotes couverts de boue, MEME PAS MAL!

Dernier petit café réconfortant à la gare de BARDONECCHIA et direction le col de l\'ECHELLE superbe petite route ensoleillée, panorama superbe...

Retour sur LYON avec une température plus clémente.

Toutes les photos (cliquer ICI)

La STELLA ALPINA est un MUST. smiley sg3agp.gif eps:

SATANAS.



News écrite par satanas le samedi 13 août 2005 à 18:29

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]