2017 MANX G.P.

Panneau haut
Pancarte

imagehondasix

Mardi 22 Août, la VFR est prête a embarquer le soir a Ouistreham pour l’Angleterre, surprise José Lorrente prend le même ferry en compagnie de Benjamin Grau ancien pilote vainqueur à Montjuic sur Ducati, plus un GP en 125.
Le lendemain, notre breakfest sur la route s’est transformé en Starbuck en 3 mois ! Tant pis on se restaurera mieux au « Rocket « à Liverpool, avant de traverser pour rejoindre notre B&B ou Jean-Michel et Laura nous attendent.
Jeudi direction le paddock ou est installé Timothée Monot et son équipe, puis on passe au stand d’Arnaldo et Karin ou justement Jim Redman , Alex Georges, bavardent avec Arnaldo.
Coup de bol il est juste en face de la buvette ! smiley sg23gbeerg23g.gif A côté se trouve Graeme Hardy jamais a court d’idées pour amuser le public. smiley sg3agfoug3ag.gif

Le paddock fourmille de motos magnifiques et rares comme les Britten, Gilera 4, MV, Paton…Joson du MC piston est bien sur de la partie et nous présente Victor Lopez Santos un jeune pilote Espagnol prometteur smiley sg23gaplaudg23g.gif .
Au détour d’un stand c’est notre copain du Ducati Owners Club, Mick accompagné de sa fille cadette.
Petit tour a Peel, avant de se placer au Railway pub pour les essais.
Vendredi on se dirige vers Ramsey au Pub Trafalgar, mauvaise nouvelle, le papi » Watty » aux médailles toujours assis au coin du comptoir est décédé pendant le TT, a sa place se trouve son portrait en souvenir….. smiley sg23gkog23g.gif Sur le paddock on retrouve Maya et Pierre nos amis suisses, nous dînerons ensemble à Noble Park
Samedi on se positionne a Goosneck pour les courses, puis on se retrouve avec Karin et Arnaldo pour manger ensemble chez Rosy au Sulby Pub.

Dimanche pour le festival de Jurby, grosse affluence, toujours des motos exceptionnelles, Jacques de Tarbes est également présent.
Lundi la pluie smiley sg23gpluieg23g.gif empêche la tenue des courses, mardi on se place à Quaterbridge, malchance je fait tomber la VFR ( sur le parking), bilan le sélecteur, levier embrayage cassés, smiley sg3agbigeekg3ag.gif chance le concessionnaire Honda est a 500 m ! retour en bus !
Entre-temps on verra les courses, avec en prime le passage dans un hurlement indescriptible de la Honda six pilotée par Steve Platter. smiley sg23gaplaudg23g.gif

Résultat mercredi fin de matinée la moto est prête, levier et sélecteur réparé pour 45¤. A Bordeaux en Juin j’ai attendu plus d’un mois pour effectuer la révision de la VFR…… smiley sg3aggcalg3ag.gif
Jeudi c’est le sprint a Ramsey avec l’expo de motos anciennes,

Le soir on est invités avec Karin et Arnaldo par Adrian le boss d’Arai Irlande a manger puis a écouter le concert d’Anne-Mary sa compagne au carré VIP du paddock. smiley sg3agkingg3ag.gif
Vendredi nous partons a l’aurore pour le ferry du retour via Liverpool puis traversée de nuit Porthsmouth/Ouistreham. Avant cela je prendrais l’Hovercraft qui fait la liaison avec l’Ile de Whigth pour un A.R. rapide, cela rappelle beaucoup les sensations d’un avion smiley sg3agangeg3ag.gif .

Samedi nous avons réservé un B&B a Cancale pour pouvoir rentrer sans modération de chez Gégé du Narval ! smiley sg3aggloug3ag.gif
Dimanche quelques gouttes arrosent notre retour a la maison !
Encore un séjour fabuleux pour le Manx GP, beaucoup plus tranquille que le TT, avec des courses de motos disparues des circuits traditionnels, on se croit revenus aux années 70/80, même la musique diffusée est au diapason. smiley sg3agemog3ag.gif

Sur le paddock nous avons pu discuter avec les pilotes Français comme le toujours souriant Timothée Monot, Morgan Govignon, Frédéric Besnard, Bruno Leroy, Bernard Fau….le suisse Arnaud Seydoux…Par contre peu de spectateurs Français a part bien sur Raspoutine sur son Egli-Vincent. smiley sg3agbjg3ag.gif
J’ai pu aussi grâce a la patience d’Adrian trouver les garnitures internes de mon casque Arai MV Corse de façon a le rénover a moindre prix, impossible a trouver en France ! smiley sg3agbouletg3ag.gif