2016 ARGUIS

Panneau haut
2016 ARGUIS
Pancarte






imagevfrgelee






Beau soleil smiley sg23gbronzeg23g.gif ce vendredi pour rejoindre avec la VFR et la GS les montagnes a peine soupoudrées de neige du côté de Jaca. Nous avons RV avec Jules en fin de journée pour une halte sur le chemin d’Arguis comme d’habitude. Petite ballade vers la citadelle très bien conservée, puis détour par la cathédrale avant de rejoindre l’hôtel ou Jules est arrivé entre-temps. Quelques bars a tapas plus loin, nous allons nous restaurer ensuite au Biarritz, toujours une bonne table. smiley sg3agyesg3ag.gif http://www.restaurantebiarritz.com/
Samedi matin, le beau temps se maintient pour gravir le col de Monrepos qui fait face aux sommets illuminés par le soleil, avant de rejoindre le lieu de campement d’Arguis.
Javier l’organisateur nous reçoit chaleureusement, nous avons la place pour nous installer pas trop loin du feu. Les Bombardiers sont déjà là, ainsi que Hug et ses potes. Les arrivées se succèdent pendant que nous prenons un verre chez Lafoz, smiley sg3aggloug3ag.gif avant de faire un tour voir les copains. Les culs tannés d’Oloron avec Jean-Paul, Richard, le frère à Camillou, Christian qui a sorti la belle MZ en compagnie de Francis, Jean-Luc et Cali les incontournables d’Arguis avec Félix,Jean-Pierre, Janine, Danielou des routards blayais, quelques nouvelles têtes : Gus et Chantal, Kiki des culs sans joie, le frère a Naps avec ses copains de Dordogne, un couple de Lyonnais qui aident Jean-Louis Lafourme pour l’Authentic….
Fréquence accru des Français qui semblent apprécier cette hivernale légendaire !
Avec plaisir nos potes Espagnols sont présent : Pep du fan club Marquez, Mario, Raphael de Saragosse, Juan « Boxer » avec son fils, enfin Mariano et ses amis pour faire la promotion de la Leyenda.
Repas à 13h 30 chez Lafoz avec Jules, Hug,…. autour d’une grillade de côtelettes d’agneau arrosé d’un « vin « rustique. smiley sg23gbudg23g.gif Javier se joindra a nous pour discuter à table pendant que les bombardiers insistent pour nous faire goûter leur Bordeaux…..
L’après-midi s’achève autour de quelques bières smiley sg23gbeerg23g.gif pendant que le feu central s’embrase, la soirée on fera la navette entre les deux bars ou autour du feu avant de rejoindre la tente après un dernier anis del Mono !
Au matin du dimanche les toiles et les motos sont blanches de givre, smiley sg23gglacong23g.gif la température est descendue entre – 6°/-8°. Petit déj rapide avant de saluer Mariano et Javier puis de plier la tente et rentrer tranquillement sur Bordeaux.
Environ 500 inscrits pour la plus ancienne Hivernale Espagnole avec une forte proportion de Français habitués aux hivernale classiques. smiley sg3agnoelg3ag.gif
smiley sg23gaplaudg23g.gif Bravo a Javier et son club de Monreposhttp://www.monrepos.es/ qui perpétuent cette concentre typique si conviviale.
La FIM avait envoyé un délégué avec qui d’ailleurs j’ai discuté, au sujet de la création d’un championnat mondial d’évènements motards comme la Ruta del Penitentes, Eléphants, Arguis, La Leyenda Continua……
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif
Quelque photos de plus :http://www.motorutas.com/cartelfoto.php?nume=53
Bien sur le blog de Christian :http://www.bmw64surlaroute.com/ smiley sg3agradg3ag.gif


News écrite par SATANAS le mercredi 21 décembre 2016 à 16:42

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]