MILLEVACHES AUTHENTIC 2014

Panneau haut
MILLEVACHES AUTHENTIC 2014
Pancarte
smiley sg3agnoelg3ag.gif


imageauthenticmillevache





Pour cette édition de l’Authentic nous rejoignons avec la 80 G/S Serge Belloc chez lui jeudi soir car nous partons le vendredi matin. smiley sg23gboingg23g.gif
Diabolo sera passagère du side Guzzi, je suivrais avec la G/S, mais Michael le voisin à Serge me propose une place dans son side Suzuki, smiley sg3agbjg3ag.gif avec plaisir je choisis de faire le « singe ». smiley sg3agsiffleg3ag.gif
Départ 6 h pour récupérer l’autoroute à Périgueux, ce qui nous permet d’arriver à Ardes à 13h15, a temps pour se restaurer « chez Chantal » troquet sympathique du village.
Inscription faites, Jacques le Toulousain nous rejoint avec l’ancien side Yamaha d' Astérix pour effectuer la vingtaine de kilomètres qui nous séparent du bivouac situé à 1200 m d’altitude. smiley sg3agnoelg3ag.gif
Les tentes à peine montées, que la neige tombe pour recouvrir le champ d’un blanc manteau.
Les deux amis en solo de Michael s’installerons avec nous, avec le bois mis en commun on pourra faire un bon feu.
Petit tour pour se désaltérer au chapiteau installé à l’entrée, smiley sg23gbeerg23g.gif ou l’on salue Jean-Louis Coste organisateur de l’Authentic avec son équipe de bénévoles comme George Val.
Jules, lui, est déjà solidement installé autour d’un feu avec de sérieuses victuailles.
Se succèdent les arrivées, Bernard Barran, Lynx, Jean-Claude Vogel avec son imposant 3 roues motrices entourés par les Bombardiers, Minou et Martine…..
Le feu allumé, apéro, chorizo, foie gras, fromage, dessert se suivent, puis petit digestif smiley sg3agyabong3ag.gif que l’on partage avec Bernard Barran qui passait par la….. smiley sg3agp.gif
Petit tour du camp ou les feux illuminent la nuit qui s’annonce fraîche, passage au chapiteau bondé de têtes connus : Matou, Gazou, Tom, Pascal des Cîmes, Peps, toute la fine fleur des grands rouleurs, pas mal d’étrangers se sont aussi déplacés, Espagnols, Italiens, Belges, Suisses…
La nuit se passera bien, mais au réveil le temps ne s’est pas amélioré, virant au blizzard qui gêle les toiles. smiley sg3agbigeekg3ag.gif
Nous décidons de rejoindre à pieds le petit village distant de presque 4 kms, ce qui nous permet de nous réchauffer, la route est très glissante pour les solos qui montent au bivouac, pendant que les Italiens descendent pour rentrer chez eux.
L’unique bar/restau est vite rempli par les motards frigorifiés, on profite pour acheter un Saint Nectaire a la minuscule épicerie installé dans un mobile –home.
Bernard Barran nous rejoint bientôt, nous décidons de réserver pour manger à midi au chaud et assis… smiley sg3agangeg3ag.gif Tas de Paille en profite pour amuser son auditoire comme d’habitude.
Bien repus, nous reprenons l’ascension jusqu’au bivouac, après avoir taillé le bout de gras avec un papi smiley sg3aggnag3ag.gif qui n’avait pas vu autant de monde depuis longtemps.
L’allumage du feu pour la soirée sera difficile, après plusieurs expédients, Diabolo trouve une solution, on peut commencer à attaquer l’apéro, Lynx se joint alors a nous smiley sg3aggloug3ag.gif , histoire que l’on s’allège d’une bouteille…..
Après un dernier vin chaud au chapiteau, on rejoint vers minuit nos duvets, smiley sg3agsnoozeg3ag.gif pendant que dehors le vent sibérien souffle.
Dimanche matin après un petit café ( offert durant tout le W.E) il est temps de ranger le matériel difficilement, car tout est gelé.
Heureusement la route d’accès vient d’être salée pour être praticable, mais pour les solos il est difficile de rouler sur le champ bien glacé par endroit.
Jacques amène la petite troupe pour rejoindre Aurillac, puis après un petit casse-croûte à Cahors, il rejoint Toulouse pendant que nous rentrons sur Marmande sans encombre.
Maryse nous attendait avec un bon repas autour de la cheminée, après que l’on se soit décrassé sous une bonne douche chaude ! smiley sg3agyesg3ag.gif
Un excellent W.E malgré les conditions difficiles, Jean-Louis et Joëlle smiley sg23gaplaudg23g.gif avaient bien préparés leur affaire pour réunir un milliers de motards parmi la fine fleur des amateurs du deux mais surtout trois roues.
Encore merci à Michael qui m’a permis d’apprécier la sortie sans difficultés. smiley sg23goeilg23g.gif





SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif


News écrite par SATANAS le mardi 9 décembre 2014 à 15:00

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]