OSPEDALETTI 2014

Panneau haut
OSPEDALETTI 2014
Pancarte
smiley sg3agmicrog3ag.gif






imagetrofeosanremo







Tout juste rentré de l’île de Man, on enfourche nos destriers, a savoir la 1200 Moto Morini et la Honda VFR, direction dans un premier temps Châteaurenard à côté d’Avignon pour une petite révision de la Morini chez Christophe de Motorenard.
Occasion de manger ensemble à « l’Esprit Culinaire » avec Pierre « Philread » smiley sg3agangeg3ag.gif du forum de Pit-Lane rencontré lors du TT en Juin, une soirée très agréable avec ce passionné averti de moto, entre-autres.
Le soleil est présent le lendemain, direction les gorges de l’Ardéche avec la VFR, toujours magnifiques avec un bon goudron dont profite nombre motards. Malgré le côté très touristique du coin c’est à faire en dégustant une « caillette » durant la pause !
Vendredi matin départ pour l’Italie, on s’est donné RV avec Jean à la sortie du péage d’Aix en Provence, à peine avons nous garées nos motos que la K 100 de Jean arrive…..
Après un petit café/croissants, à nous les joie de l’autoroute du soleil smiley sg3agg40g.gif (péages à gogo, station de mauvais services..) Enfin la frontière Italienne, avec ses nuées de scooters, puis Ospedaletti ou nous installons les motos au « Petit Royal »
Après avoir salué Wendy et Phil Read sur leur stand, petit tour des boxes sur le boulevard, bien sur majorité de machines Italiennes, mais aussi d’autres pays comme la Scott de Juan Cid Cobena que l’on avait rencontré au Manx GP cette année.
Le soir nous avons prévu d’aller manger à San Remo à l’auberge « Camelot » on prend comme d’habitude le car pour San Remo, au moment de payer les tickets le chauffeur me fait signe que c’est pas la peine ! smiley sg3agg23g.gif
Petit tour au port de pêche de San Remo ou Diabolo trouve un biffeton de 20€ par terre, bon ! smiley sg3agsiffleg3ag.gif
Visite du marché avant de prendre l’apéro , puis excellent repas comme toujours avec une grappa au miel offerte smiley sg3aggloug3ag.gif avec une réduction de plus de 10% de la note !! smiley sg3agrulesg3ag.gif
Samedi on flânera dans Ospedaletti, pendant que les motos de course passent le contrôle technique, en traversant le village en pétaradants tout en enfumant les rues !
Ensuite, retour à San Remo pour dîner toujours sans payer le car ! smiley sg23ghumg23g.gif
Dimanche les séries se succèdent sur le circuit bordé de bottes de paille, dans une ambiance de fête foraine, avec un mélange des genres avec pilotes célèbres smiley sg23gphotog23g.gif , petites cylindrées , machines de prestiges, certaines motos manquent moins de chevaux que du poids du pilotes !!! smiley sg3agbouletg3ag.gif













Malgré tout, cette année est un peu en demi-teinte avec l’absence de Giacomo Agostini, moins de public malgré que cela soit gratuit, moins de motos d’exceptions….
Lundi matin sur le retour nous passons bien sur dire bonjour à Coco et son équipe du journal des motards, smiley sg3agkissg3ag.gif Coco tiendra à nous offrir le repas du midi.
Par contre j’avais pensé trouver un petit hôtel pour le soir dans un village autour de la Montagne sainte Victoire, on a fait chou blanc , obligé de s’arrêter à Arles dans un Ibis avant que l’orage nous tombe dessus ! smiley sg3agorageg3ag.gif
Mardi sous la chaleur et les embouteillages sur l’autoroute on passera le viaduc de Millau puis
direction Najac pour une halte toujours aussi exceptionnelle chez Cécile et Yves du gîte des Waquans.
Les motos sont à l’abri pendant que l’on s’attarde à l’apéro smiley sg23gbeerg23g.gif puis le succulent dîner concocté par Cécile, avant de rejoindre nos appartements ou trône la 1000 Vincent…..
Mercredi après un savoureux petit déjeuner on se sépare à regrets smiley sg3agkissg3ag.gif , Jean remonte vers ses traboules, nous vers les maboules de Bégles ! smiley sg23gstupidg23g.gif

SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif


News écrite par SATANAS le mardi 23 septembre 2014 à 15:18

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]