Essai 1000 dl VSTROM 2014

Panneau haut
Essai du 1000 dl V-STROM 2014
Pancarte




Bonjour à tous,

Vous avez de la chance après l'essai de SATANAS (cliquer ICI pour revoir l'essai), voici l'essai du Ouebmaster du nouveau 1000 dl VSTROM 2014



1000dl2014



Ayant été le possesseur d'un 1000 DL de 2006, je n'ai pu résister à l'invitation du sympathique concessionnaire MOTO BOX de Marmande (Rte de Bordeaux - 47200 MARMANDE - Tel : 05.53.20.37.53) pour venir essayer cette nouvelle machine.

Vendredi soir, me voila devant la concession avec mon rutilant 600 Transalp de 1998 smiley sg23glangueg23g.gif . La bête est sur son estrade et se pavane smiley sg23gphotog23g.gif (oups pas le transalp)

Avant d'attaquer les raffraichissements et les petits fours, la moto est descendue de son perchoir et ronronne devant l'entrée du magasin, attendant que j'enfile mon blouson, mes gants et mon casque.

Côté esthétique, on reste dans les classiques, (1200 GS, 800 toger xc, enfin tous les trails depuis quelques années). si l'esthétique est nettement mieux que la précédente, elle n'apporte pas de réelles nouveautés.

Côté équipement, la moto présentée est garnie de multiples options (pare-cylindre, sabot, sachoches latérales, top case, décoration de réservoir, ...) ce qui monte son prix à environ 14.800 euros (non négligeable).

La prise en main est ultra facile, les commandes tombent bien sous les mains et les pieds, la selle est aussi moelleuse que la précédente, le poids semble contenu, toutefois moins maniable que mon 800 tiger xc, du fait certainement de l'angle de chasse typé route.

Coup de démarreur, silencieux comme toutes motos japonaises modernes, 1ére et me voila parti.

1ére constatation, le berlingo reprend très bas pour pour un Twin de 1000 Cm3, avec plus de facilité que mon ancienne machine, c'est à dire, on peut ouvrir dés 2000 tours sans aucun problème ni cognement ni drible (nouvel embrayage anti-drible).

Celle-ci semble avoir un peu moins de patate vers les 4.500 tous par rapport à l'ancienne, mais le côté agréable de rouler entre 1.500 et 4.500 tours sur le couple (c'est très suggestif, la moto n'étant pas rodée).

Ma deuxième grosse impression, c'est lorsque je saisis la poignée de frein avant, wahou le freinage est impressionnant et me rappelle un certain 1150 RT.

La tenue de route est excellente, avec une moto très saine, qu'il faut un peut brusquer dans les virages, son comportement ressemble plus à une grosse routière qu'à un trail.

Le compteur est complet, lisible, avec toutes les options possibles. Pour mon mètre 85, la bulle est un peu basse, malgré que celle-ci soit réglable, j'ai trouvé pas mal de turbulences.

Le moteur est quant même un régal, très joueur, plus agréable que le précédent.

En résumé, c'est une bonne routière tout seul ou à deux chargé, mais ce n'est pas un trail, les chemins ne sont pas conseillés, et le prix digne d'une grosse routière

Elle vient combler le créneau manquant chez SUZUKI depuis l'arrêt de l'ancienne machine, pour faire à la concurrence.

PS : les saches d'origines sont ridiculement petits, toutefois il existe une kit bagagerie complet chez GIVI bien mieux adapté.



Les Photos


News écrite par Webmaster le mardi 18 mars 2014 à 12:00

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]