PINGUINOS 2014

Panneau haut
PINGUINOS 2014
Pancarte



smiley sg23gpingdanseg23g.gif



imagelaleyenda







Le réchauffement climatique se confirme, car c’est sous une chaleur printanière avec 20° à Bayonne smiley sg23gbronzeg23g.gif que la RT et la Triumph se dirigent vers les 33 Pinguinos ce jeudi 9 Janvier.
Sur place les derniers préparatifs , alors que déjà beaucoup de motards s’installent dans la pinède. Après avoir embrassé Mayté et Mariano , nous rentrons ensuite à l’Hôtel à Laguna de Duero.
Le soir repas chez Tata Tembura comme toujours excellent smiley sg3agbjg3ag.gif , dans ce plus vieux restaurant de Valladolid.
Le lendemain petit tour du campement, Jérôme, Bernard, Etienne de Poitiers, le grand Serge avec ses potes, le petit Serge Buyssou, même Cali s’est décidé à venir. smiley sg23gbeerg23g.gif
La météo excellente à favorisé l’affluence, même de nombreux Bordelais sont la pour la 33° édition, il est jamais trop tard ! smiley sg3agsiffleg3ag.gif
On enfile ensuite les tabliers pour remplacer les filles du carajillo/caldo et leur permettre d’aller manger et se relaxer.
Nous avons rencart en soirée avec Jérôme, Bernard, pour manger ensemble un peu plus au calme, car ensuite nous revenons pour le nouvel an motard et le champagne local avec la présence du champion de moto 3 Maverick Vinales qui reçoit son Pinguinos d’Or. smiley sg3agkingg3ag.gif
Samedi matin , préparatifs pour le défilé des Drapeaux qui traverse Valladolid, c’est la cohue pour le départ et rejoindre notre position en tête de cortège, arrivé à la place ou ont lieu les spectacles motos, nous repartons aussitôt car on doit faire quelques emplettes pour l’apéro des Français, et surtout remplacer l’équipe du carajillo-caldo.
Dés 18h on commence a installer le comptoir autour du drapeau, que déjà arrivent les invités qui amènent leurs spécialités locales. smiley sg3aggloug3ag.gif smiley sg3agyabong3ag.gif
Satanas s’est fait plaisir en virant un petit chien a longues oreille planqué derrière un arbre, smiley sg3agdgeg3ag.gif on l’avait pourtant prévenu…..
Dimanche matin le campement se vide progressivement, en attendant la venue d’ Alex Criville, Carlos Checa, champions du monde, qui sont Pinguinos d’Or, puis ensuite viennent la remise des trophées pour les participants, cette année c’est un couple de Japonais qui sont les plus éloignés, difficile de faire mieux !
smiley sg23gaplaudg23g.gif
Bilan 27 456 inscrits, record pour le site de Puente Duero, smiley sg23gaplaudg23g.gif un chiffre une seule fois dépassé aux pinguinos, qui clôt une année difficile pour le Turismoto avec le grave accident de Mariano en rentrant du rallye de Lés à Lés, des problèmes internes au club, résolu par une assemblée générale et l’élection d’un nouveau bureau, mais également la perte du site de Puente Duero et l’incertitude sur un nouveau site capable de recevoir aussi bien les motards.
http://www.lapinguinos.com/
Ce record d’affluence qui engendre des retombés économiques considérable permet de voir l’avenir avec optimisme, malgré la pression des écologistes, pour trouver une solution.
Pour notre part, on déplore le nombre de motos sur les remorques, smiley sg23glangueg23g.gif mais c’est difficile à éradiquer surtout que certains Français font de même, un gars du 47 devait venir avec un fourgon et une remorque pour son Oural afin de faire le défilé, et les 2 françaises qui ont reçut des trophées étaient venues en voiture…

SATANAS

smiley sg23gphotog23g.gif


News écrite par SATANAS le mardi 14 janvier 2014 à 19:23

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]