ARGUIS 2013 40° EDITION

Panneau haut
ARGUIS 2013 40° EDITION
Pancarte
smiley sg23gglacong23g.gif







imagearguis








La 40° édition de l’Hivernale d’Arguis la plus ancienne d’Espagne ne pouvait pas nous laisser indifférent smiley sg3agnoelg3ag.gif , surtout que la météo semblait favorable.
Vendredi en fin de matinée Diabolo avec sa 80 G/S accompagne Satanas sur la FZ6 N, direction Jaca pour une première étape.
Au vu du beau temps, on décide de passer par le col du Somport, de plus le tunnel est fermé, on comprendra plus tard.
La montée du col se fera cool, smiley sg23gzeng23g.gif car il reste pas mal de neige sur la route, surtout dans les virages, bien sur passé le col versant Espagnol, c’est tout propre !
A la sortie de Canfranc, bouchon énorme car un rocher est tombé sur une voiture avant un petit tunnel, smiley sg23gmdrg23g.gif résultat on arrive presque à la nuit à Jaca.
Installation à l’Hôtel Oroel avec garage pour les bécanes, pour ensuite boire un verre dans le centre ville très animé, déguster une poche de marrons chauds, puis petit gastro au restaurant « El Porton » pour un excellent menu dégustation, smiley sg23goeilg23g.gif .
Petit déj copieux, pour rejoindre Arguis à peu de distance, de cette façon on peut s’installer pas trop loin du feu.
Gentiment reçut par le nouveau club de Monrepos, 6 € d’inscription avec millésime, caldo, Diabolo venue en moto classique recevra une médaille réplique de la première édition ! smiley sg3agbjg3ag.gif http://monrepos.es/prepro/joomla_8/
Petite bière chez Tonio du bar Lafoz, smiley sg23gbeerg23g.gif discussion avec les motards Espagnols, on évoque l’époque d’Oloron, toujours aussi façile d’engager la conversation avec eux.
Pas mal était venus à l’Authentic d’ailleurs.
Arrivée de Cali, puis de Jean-Pierre, Janine, des Routards Blayais, ensuite Jules et son pote Bernard, Naps venu avec d’autres Français.
Le club Turismoto invité arrive en force avec Mariano, Juan-Carlos, Luis, et 2 autres membres du Turismoto. smiley sg23g3pingg23g.gif Enfin on retrouve avec plaisir Boxer et ses amis ainsi que Peps !
Cela fait pas mal de tournée à boire tout cela, smiley sg23gbeerg23g.gif on grignotera un sandwich chez Tonio, smiley sg23gbarbeg23g.gif avant de se réunir autour du feu en faisant circuler la bouteille d’Armagnac. smiley sg3aggloug3ag.gif
On se réveillera le lendemain la tente bien givrée, car la nuit le thermomètre est descendu à –8°.
Après un petit déjeuner rapide, pliage des affaires pour partir en fin de matinée avec toujours un ciel magnifique, le retour se déroulait bien quand à 100 kms avant Bordeaux, Diabolo s’est fait une grosse frayeur à 130 km/h quand la valve du pneu AV s’est arrachée. smiley sg3agbigeekg3ag.gif
Heureusement Diabolo smiley sg3agkingg3ag.gif à réussit à maîtriser la GS pour rejoindre la station-service toute proche, ensuite prise en charge par l’assistance et retour en taxi avec les bagages.
Heureusement on est tombé sur des gens charmants, puis la G/S sera rapatriée sur le concessionnaire à Bordeaux.
Malgré tout, un excellent Arguis avec une ambiance extra, dans l’esprit des premières éditions, une réussite facilitée aussi par la météo . smiley sg23gaplaudg23g.gif Environ 500 participants dont une vingtaine de français.
SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif


News écrite par SATANAS le mardi 24 décembre 2013 à 15:55

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]