ESSAI ROYAL ENFIELD CONTINENTAL

Panneau haut
ESSAI ROYAL ENFIELD

CONTINENTAL
Pancarte



imagecontinental



En septembre dernier on avait assisté à la présentation de la nouvelle Royal Enfield Continental dans le temple du Café-Racer , le très célèbre « Ace-Café » à Londres. smiley sg3agangeg3ag.gif
C’est avec un grand plaisir que j’accepte la proposition de Franck, le sympathique concessionnaire Royal Enfield à Villenave d’Ornon, de faire un galop d’essai sur cette superbe moto très stylée avec son mono bien mis en valeur. smiley sg23gboingg23g.gif
La position est bonne, les cales-pieds reculés, le guidon bracelets permet d’adopter une allure plus sport.
Compteurs, compte-tours séparés, une lucarne digitale comportant 3 trips avec une jauge à essence, réservoir échancré de 13,5 l associé à une faible consommation permet plus de 300 kms d’autonomie, la selle confortable avec son dosseret arrondi achève une ligne épurée. smiley sg3agbjg3ag.gif
Les 2 amortisseurs à gaz Paoli assurent une tenue de route très saine, pour le freinage confié à Brembo, le frein AR seconde énergiquement le disque AV.
Béquille centrale, latérale, poignée de levage, kick, complètent l’équipement ; après un temps de chauffe, le gros mono qui semble plus vif, est prêt pour la ballade.
Les vitesses s’enchaînent rapidement avec une boîte docile, pour atteindre rapidement 120/130 kms/h avant que les vibrations brouillent l’image dans les rétroviseurs.
Le moteur coupleux est volontaire de 3000 trmn à 5000 trmn, moins à l’aise en dessous faute à une injection capricieuse smiley sg23ggallog23g.png sur cette moto d’essai comme me le confirme Franck, sur les 2 autres Continental le problème n’apparaît pas. C’est un véritable jouet dans les départementales sinueuses avec son poids réduit joint à un bon angle de braquage.
Voici donc une machine pleine de charme plus authentique que bien des café-racers à la mode maintenant, elle permet de s’amuser tout en restant à l’abri des radars (quoique) smiley sg3aggcalg3ag.gif pour des sorties bucoliques au son du mono expressif.
Une selle double avec des cale-pieds passager est disponible en options pour faire partager le charme de cette Royal Enfield.
La finition est correcte dans l’ensemble, améliorable sans trop de frais, ce qui avec un tarif de 6 350€ permet aux apprentis rockers d’avoir la banane !
C’est vraiment de la balle cette Royal Enfield Continental ! smiley sg23gaplaudg23g.gif

Franck
SPEED MOTO SERVICE
6 rue Jacques Yves Cousteau
33140 Villenave d'Ornon

SATANAS
smiley sg23gphotog23g.gif


News écrite par SATANAS le samedi 23 novembre 2013 à 16:07

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]