32°PINGUINOS 2013

Panneau haut
32°PINGUINOS 2013
Pancarte
smiley sg3agmicrog3ag.gif smiley sg3agtuxg3ag.gif

smiley sg23g3pingg23g.gif


Pour cette 32° édition des PINGUINOS 2013, nous avons le renfort de Jean smiley sg23gboingg23g.gif venu avec son K100 et une rosette de Lyon !
Mercredi 9 Janvier, petite halte à Sare chez Philippe et Murielle Daux dans leur maison d’hôtes Elisa.http://www.chalet-elisa.com/ Les motos à l’abri dans le garage bien rempli de Philippe ( Triumph moto/auto, Ktm 900, 500 Royal Enfield, 125 MZ, 125 Yamaha…), petit apéro et repas succulent préparé par Murielle, pour terminé par une « goutte ». Le tout à un prix plus que motard !
Jeudi matin nous reprenons la route sans encombre, avec juste un peu de brouillard vers Burgos, pause repas à Valladolid avant de rejoindre le site des Pinguinos à PUENTE DUERO qui commence à se remplir de motards.http://www.lapinguinos.com/
A la « tarde » nous irons manger chez « Tata Tembura » un des plus vieux restaurant de Valladolid que Mariano nous avait fait découvrir. smiley sg3agbjg3ag.gif
Vendredi, nous faisons le tour du campement, Jérôme, Bernard, de Poitiers avec leur ami Etienne nous offrent la première bière smiley sg23gbeerg23g.gif , ensuite nous retrouvons Eric de Grasse, Bob et Yannick d’Oloron Sainte Marie avec leur potes ……ainsi que bon nombres de français qui s’installent pendant que les camions de bois déchargent leurs cargaisons en différent points.
Dans l’après-midi, on mettra les tabliers pour servir le café et la soupe ou distribuer les coupes en terre pour le Champagne, ce qui permet de soulager un peu l’équipe des filles qui tiennent le stand pendant 3 jours ! smiley sg3agbjg3ag.gif
On à rencart vers 20h 30 avec Jérôme, Bernard, Etienne pour manger tout ensemble chez Tata Tembura, en attendant l’ouverture du restau vers 21h30, petit apéro dans le bar à côté avec tapas à profusion offerts.
Un peu de pluie nous accompagne pour rentrer à notre Hôtel, les motos au garage, on file au pub à coté pour le dernier verre. smiley sg3agyabong3ag.gif
Samedi pendant que nous participons au défilé des Drapeaux vers le centre ville, nous confions Jean à Jérôme et Bernard. Toujours beaucoup de monde pour assister au défilé des motos, les trottoirs sont noirs de monde, très agréable comme acceuil pour nous motards français.
Retour au camp pour changer un fusible sur la RT smiley sg3agg40g.gif , après avoir fait nos emplettes pour l’apéro des Français.
Avec l’aide de Jean, on installe nos tables, tranchage de la rosette, tout est prêt pour 19h quand arrivent les invités qui déposent à leur tour bouteilles , cahouétes……
Beaucoup de monde cette année encore, Jean-Marc, Adrien, de l’organisation Pinguinos,
Philippe Dieu, Gus et Chantal, Pierre-Michel, Jean-Claude Vogel, Manu, Riton……
La pluie s’invitera en fin de soirée ce qui écourtera notre présence smiley sg23gpluieg23g.gif , surtout que l’on est avertis de contrôles d’alcoolémie possible… smiley sg3agsiffleg3ag.gif
Dimanche matin le froid se fait plus présent, pendant que beaucoup de motards sont déjà partis, nous assisterons à la remise des prix Pinguinos d’Or smiley sg3agkingg3ag.gif pour Sito PONS, Pol ESPARGARO, d’Honneur pour Aleix ESPARGARO , l’Hivernale des Eléphants.














La revue Motociclismo décerne pour sa part un trophée pour la « voix des Pinguinos » "Bueno, Bueno" Carlos VALLINAS smiley sg23gaplaudg23g.gif juste sorti de l’hopital, ou il subit un traitement contre la leucémie. Beaucoup d’émotions à cet instant pour toute l’équipe du Turismoto smiley sg3agheartg3ag.gif qui soutient Carlos dans cette épreuve.
26 000 motards pinguinos pour cette édition 2013, avec des trophées pour un Japonais, 2 Russes…..sans doute plus de 400 Français. smiley sg3agbjg3ag.gif
Retour tranquille lundi avec quelques flocons vers Burgos , Vittoria, puis la pluie nous accompagne jusqu'à Bégles.

SATANAS

smiley sg23gphotog23g.gif


News écrite par SATANAS le mercredi 16 janvier 2013 à 17:53

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]