Alcootest positif

Panneau haut
Que se passe-t-il au niveau de l'assurance si je suis responsable d'un accident avec alcootest positif ?
smiley sg3agp.gif leurs:
Pancarte


Votre Assureur couvrira les dommages occasionnés aux tiers, y compris à votre passager. Mais sachez qu'il peut se retourner contre vous pour récupérer les sommes qu'il aura versés, et qu'il appliquera une déchéance de toutes vos garanties.

Cela veut dire que votre défense et les frais y afférant (ils peuvent être très élevés si un dépôt de plainte a été déposé contre vous par la ou les victimes) seront à votre charge.

Même si vous bénéficiez d'une garantie Dommages Tous Accidents, vous ne serez pas indemnisé pour les dommages de votre véhicule. Idem pour vos dommages corporels, et ce, quelle que soit votre part de responsabilité dans l'accident.

Enfin, votre Assureur est en droit de résilier purement et simplement votre contrat après sinistre, sans qu'il vous soit possible de venir défendre votre dossier en commission sinistres ; la conduite avec alcootest positif étant un cas aggravé.

Il vous sera difficile, par ailleurs, de trouver ensuite un assureur. Il vous interrogera sur les sinistres dont vous avez été reconnu responsable ainsi que sur les résiliations dont vous avez fait l'objet. II peut également disposer des informations contenues dans le fichier central de l'Agira (Association pour la gestion des informations sur risque automobile). Tous les antécédents d'un assuré y figurent automatiquement.

Vous le constatez : les conséquences d'une conduite en état d'ivresse sont lourdes. :mj:

Mais celles-là ne sont rien au regard des séquelles corporelles dont vous pourriez être victime.

Extrait du forum de PASSION mutuelle de Novembre 2006 amdm-fr.gif


Article écrit par Webmaster le vendredi 15 décembre 2006 à 23:26

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]